Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Vampire Diaries - 1x17 : Let The Right One In

Résumé

Alors qu’une forte tempête s’abat sur Mystic Falls Elena, Damon et Alaric allient leurs forces pour sauver Stefan pendant que Jeremy, toujours autant obsédé de devenir immortel, traîne avec la « jeune » vampire Anna.

1x17 : Let The Right One In © © 2010 - The CW Network, LLC

Et bien voilà !! C’était pourtant pas si sorcier. Enfin un bon épisode mettant à profit toute la mythologie de la série où tous les personnages, même les plus ennuyeux, se sont révélés passionnants au service de l’intrigue implacable qui s’abat sur les habitants de Mystic Falls, à l’image de la tempête sur la ville. Sans oublier la découverte d’un certain squelette qui sort enfin du placard histoire, de boucler cette intrigue pour de bon et d’une façon qui permet de donner plus d’épaisseur à certains personnages secondaires.

Le bon point de cet épisode est le retour en force de Damon, qui est prêt à tout pour sauver son frère des griffes des vampires sortis de la tombe et emplis de vengeance à l’égard des frères Salvator. Finalement, le buveur de sang nous montre un peu de son « humanité » au-delà du monstre apparent. La façon dont il cherche à protéger Elena, alors même que la vie humaine n’a aucune valeur pour lui en général, est toujours agréable à voir à l’écran.
Dans le même genre, Mister Alaric Saltzman, professeur le jour, tueur de vampires la nuit met enfin en pratique la deuxième partie de son descriptif. Certes il n’a pas encore la dextérité d’une certaine Buffy, mais dispose d’une panoplie d’outils plutôt intéressante. Son duo avec Damon est tout simplement jouissif et j’espère, qu’il se reproduira à l’avenir. C’est le pouvoir de Damon, et de son interprète Ian Somerhalder, de rendre tous les personnages qui l’entourent tout de suite plus passionnants à son contact. Même si ces deux là se détestent royalement ils apprennent à mettre de côtés leurs animosités au profit d’une cause commune. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne à merveille.

En ce qui concerne l’intrigue liée à Jeremy et sa copine vampire : ce n’est finalement pas si passionnant. L’éternelle histoire du pauvre humain qui n’a rien à quoi se raccrocher dans la vie et qui veut donc devenir immortel. Enfin, on découvre au fil de l’épisode une toute autre motivation qui rouvre d’anciennes blessures à la découverte d’un corps que l’on avait presque oublié et qui nous permet également de voir la mère de Matt se comporter… plus comme une mère d’une façon presque crédible.

Enfin, cet épisode est aussi l’occasion de découvrir une autre facette du personnage de Stefan, plus sombre même s’il reste encore loin du niveau atteint par son frère, difficilement égalable. Le pauvre « gentil » vampire, souvent trop lisse gagnera peut être en profondeur même si cette idée me fait un peu trop penser à d’autres intrigues similaires dans d’autres séries où on ajoute une petite dépendance à la drogue ou autre blessure dans l’enfance pour donner de l’épaisseur à un personnage qui en est généralement dépourvu. Néanmoins, cela promet de nouvelles péripéties pour la semaine prochaine avec pourquoi pas, un rapprochement Elena-Damon.

8/10

Bilan

Un bon épisode qui nous rappelle les temps forts de la série en mettant à profit toute la mythologie des personnages et joue avec une atmosphère sombre au possible en mettant à profit la tempête et l’absence de soleil qui en découle pour déchaîner les enfers contre les frères Salvator. Pour notre plus grand plaisir.

1 Commentaire

  • P
    Le 14/04/2010 à 18h45

    UN episode mémorable !!

    10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

153 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10