Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 2x3 : The Truth Hurts, 2x4 : You Becoming You

Résumé

La famille de Tara apprend que Buck est de retour. Pendant ce temps, Marshall s'essaie à l'hétérosexualité avec sa petite amie.

2x3 : The Truth Hurts, 2x4 : You Becoming You © 2010 - CBS Corporation

Ces deux dernières semaines ont été très chargées pour notre « malade » préférée. Révélations en tous genres, prise de décision… Et c’est sans compter sur Buck, qui laisse des traces un peu partout.

United States of Tara ose définitivement plus et c’est ce qui fait que c’est une si grande série. Avec son air indé et ses situations parfois très gênantes, la série évolue et s’améliore avec le temps.

Dans le troisième épisode de cette deuxième saison, le personnage central est Buck. Bien qu’il soit presque absent de l’épisode, son ombre plane au-dessus d’une Tara tourmentée. Storyline un peu tordue qui met en scène Tara essayant de ressembler à Buck. Bien tournée, drôle sans tomber dans le pathétique, le show marque encore un point et fait monter le niveau de sa qualité avec son final époustouflant. Surtout pour un troisième épisode.

Et cette saison, United States of Tara revoit la personnalité de ses personnages. On retrouve une Tara plus émotive et touchante, un Max plus sur les nerfs, seuls les enfants restent, en fin de compte, les mêmes. Quoi que. Marshall s’essaie à l’hétérosexualité et c’est pas beau à voir. On se doute alors que cela ne durera pas et c’est d’ailleurs ce qu’on découvrira dans l’épisode suivant où il annonce son homosexualité à son père.

Un grand pas en avant pour le personnage donc, même si il ne fait que répéter ce que ses gestes ont montré depuis bien longtemps. La réaction de Max n’est pas surprenante mais c’est touchant de voir la question tournée de cette façon, cette annonce aura été synonyme d’espoir pour lui.

Quoi qu’il en soit, on se demande où va aller notre cher Marshall. Vers le blondinet qui mène une lutte sans merci pour sa sexualité ?

Le quatrième épisode est en fait une parfaite continuité du troisième. On retrouve toute la famille devant le problème Buck. Max a une réaction assez violente tandis que Kate se contente de balancer une ou deux remarques.

D’ailleurs, cette dernière à un rôle vide de sens pour ces deux épisodes. Espérons que les scénaristes vont l’occuper un peu car le potentiel de l’actrice est intéressant.

Parenthèse fermée, revenons à Tara et à ses alters. Car oui, nous faisons connaissance, dans le dernier épisode, d’une nouvelle facette : une psy. Intrigue plutôt sympa et bien amenée. Tara devient sa propre psy, tordu, je vous avais dit. Mais tellement bien.

Reste Charmaine et son futur mari/papa. Une histoire à l’eau de rose qui, je le sens, va mal se terminer.

Deux épisodes vraiment passionnants qui ne cessent de piquer notre curiosité. Des avancées importantes, et sachant que nous ne sommes qu’au début de la saison, c’est plutôt bon signe pour la suite.

Note de l'épisode 2x3

9/10

Note de l'épisode 2x4

9/10

Bilan

United States of Tara ne peut pas laisser indifférent. Une vraie perle, à déguster sans modération.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 2x3

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Notez l'épisode 2x4

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10