Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Breaking Bad - 3x4 : Green Light

Résumé

Alors que Jesse reprend le travail, Walt essaie de gérer la situation entre Ted et Skyler. Hank, quant à lui, refuse de retourner à El Paso.

3x4 : Green Light © 2010 - American Movie Classics Company LLC

Breaking Bad est définitivement une des séries que j’attends le plus chaque semaine. Après un épisode mémorable la semaine dernière, Walt et co reviennent ici avec un élan de folie pas vraiment maîtrisée. Et on adore.

Tout commence par une scène assez dure impliquant Jesse et de la drogue. Non, ce n’est pas ce que vous pensez, il n’a pas replongé mais n’a aucun scrupule à initier une jeune fille à ce plaisir si addictif et destructif. Il faut croire que la leçon Jane n’est pas bien passée. Peut-être s’en contrefiche-t-il complètement. On peut le comprendre aussi. Quoi qu’il en soit, le début installe cette ambiance poussiéreuse si chère à la série et on adhère, comme d’habitude.

Le moment idéal pour introduire une scène assez drôle entre un Walt énervé et un Ted assez timide. Le coup de pot de fleurs est bien pensé, le ridicule ne tue pas après tout. Mais on peut remarquer que Bryan Cranston joue admirablement et ce, depuis le début de la série. Interpréter cet homme mal dans ses baskets, presque mourant et qui n’a absolument rien à perdre, est une tâche difficile qu’il accomplit à merveille.

On ressent en Walt une certaine fatigue, physique et mentale. Le retour au lycée est d’ailleurs évocateur à ce sujet, le regard dans le vide, plus rien n’a d’importance, même plus son métier. Un passage déchirant qui montre une réalité vraiment triste.

Et c’est là que l’on repense au chemin qu’il a parcouru pour en arriver là. Tout se resserre autour de lui. Plus de famille, plus de jobs, plus rien. La seule chose qui le fait tenir est sans aucun doute son fils et un espoir non dissimulé de retrouver une vie normale. Breaking Bad ou la descente aux enfers d’un des hommes les plus banals qui n’a pas de chance.

Mais dans son malheur, Walt a un Gus influent qui arrive à le garder en vie encore un peu. Les affaires vont sûrement reprendre dans le prochain épisode. Un épisode qui s’annonce d’ailleurs explosif et intéressant (comme d’habitude).

Saul est d’ailleurs de la partie (la bagarre entre lui et Walt est parfaite) même si on se demande quel va être son rôle dans les prochaines aventures.

Reste Hank et son comportement étrange tout à fait touchant. On se demande comment l’histoire va tourner et si il va pouvoir découvrir qui se cache derrière Heisenberg !

Breaking Bad conserve un très bon niveau, même si les lenteurs peuvent se sentir par-ci par-là.

8/10

Bilan

Un épisode drôle et triste à la fois. Un Walt toujours plus enfoncé dans sa dépression et un Jesse qui se remet sur pieds. Plus qu’à attendre que le tout explose.

3 Commentaires

  • peter noble
    Le 19/04/2010 à 00h20

    Aaaaaaaah enfin! Que c'est dur d'attendre, j'ai failli désespéré, les pires idées, comme plus de critiques de BB, me sont venus à l'esprit. ^^
    Bon, on ne le dira jamais assez, cette série est énorme (je me demande qui et quand la reprendra pour la diffuser en Europe ^^)
    Tout d'abord, le début de l'épisode avec Jesse et son attitude d'inatteignable, en effet il propose de payer sa facture en échange de 2g de méthemphét et ça alors qu'il y a un flic dans le magasin. Je me demande si la peur l'atteint (peut être un effet de sa thérapie ou de sa perte).
    Côté Walter, on voit qu'il perd de + en + son calme, sa sérénité du début (la tentative pour briser la glace du bureau de Ted est assez drôle).
    On voit également par le biais de la faucille marquée par une craie jaune sur le devant de la maison de Walter que les cousins de Tuco sont toujours prêts à s'occuper de son cas. Et on se demande comment va se dérouler la suite, et la protection de Walter. Son retour à la cuisine est sûr, même si son apprenti l'impressionne.
    Le coup du "je me venge de Skyler en essayant de me taper ma patronne" est aussi un moment comique dans cet épisode.
    On voit aussi que Skyler accompli surement un de ses fantasmes et semble bien apprécié Ted, et ne l'utilise pas comme simple pion pour faire partir Walter. Je ne crois toujours pas au couple Walter/Skyler, c'est comme s'ils étaient destiné à ne pas être ensemble. C'est Skyler qui ne mérite pas Walter plutôt que l'inverse malgré qu'on sache ce que Walter a fait. (Et oui grâce au jeu d'Anna Gunn, je n'arrive toujours pas à apprécier le personnage de Skyler ^^)
    Hank de son côté a de nouveaux éléments pour trouver Heisenberg et cela risque de se corser pour les camping car ^^
    Walter Junior est pris dans le jeu de ses parents sans rien y comprendre (j'aimerais pas être à sa place), on ne voit pas beaucoup sa petite sœur.
    Et enfin, Walter est titillé pour se relancer dans les affaires car je pense qu'il a encore des choses à apprendre à Jesse et Jesse serait un élément qui pourrait arriver à stabiliser Walter.
    Vivement demain pour la suite ^^

  • gaaly
    Le 10/06/2010 à 11h35

    C'est Arten qui va la Reprendre Pour la france !

    Etonnant ? :) ça va redonner la pèche à une chaine qui mérite de meilleur audience

    ( Elle a quand même passé tout les miyazaki Quand même ) Bref , ce n'est pas le Sujet.


    Encore un Superbe Episode de cet Serie ;P

  • gaaly
    Le 10/06/2010 à 11h35

    Arte*

    Excusez moi

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

39 votes

Contenu relatif

Breaking Bad
Note de la série :
9.3/10