Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Better Off Ted - 1x1 : Pilot

Résumé

Veronica tente de convaincre Ted de congeler un de ses scientifiques dans le cadre d'une expérience. Phil, le sujet, est bizarrement très excité à cette idée et rend même son partenaire jaloux. Ted, quant à lui, est inquiet au sujet des conséquences que pourrait avoir l'expérience.

1x1 : Pilot © 2009 American Broadcasting Company

Depuis plusieurs mois déjà, des trailers de Better off Ted étaient visibles sur Internet. On pouvait espérer une nouvelle série, décalée et franchement drôle, un genre dont manquent cruellement les chaînes cette saison. Autant dire que beaucoup de monde devaient attendre cette nouvelle venue au tournant.

Et même si elle n’est pas parfaite, on peut se réjouir et ne pas abandonner cette série. L’ouverture, déjà vue dans les trailers, nous présente l’entreprise et nous met tout de suite dans l’ambiance, pour ceux qui ne la connaitraient pas déjà. Et ça fonctionne plutôt bien.
L’épisode, en lui-même, ne déroge pas aux sacrosainte règles des pilots. On nous présente la situation, les personnages principaux et le genre d’histoires qui seront développées, mais les ficelles sont voilées par l’humour des personnages qui, lui, semble déjà bien rôdé. On regrettera surtout le rôle de la fille de Ted. Les enfants, dans les séries, sont souvent plus intelligents que la normale mais là, c’est beaucoup trop visible, et pas du tout crédible, même si son père est intelligent. Son rôle gagnerait en profondeur si elle paraissait un tout petit peu plus faire son âge, sans qu’elle soit pour cela obligée de jouer à la Barbie.

A part ce détail, le casting est réjouissant. On retrouve une Portia de Rossi en forme, dans un rôle décalé dont elle a l’habitude. Mais les autres acteurs, aux têtes moins connues, ne sont pas en reste. Les personnages principaux sont parfois fades (On pense à un autre Ted, celui de How I met your mother, qui n’est pas le plus drôle du casting) mais ce ne sera pas le cas ici, le personnage de Ted ayant beaucoup de potentiel. Quant aux savants fous et à Linda, on sent qu’ils nous feront aussi passer de bons moments.

La qualité de ce pilot réside aussi dans cet aspect donné aux personnages qui même si, et c’est normal, ont des caractéristiques précises, ne sont pas stéréotypés à l’excès, ce qui donne de l’épaisseur à la série et des perspectives d’avenir, bien qu’on ne puisse pas encore savoir si la série va dans une bonne direction.

Néanmoins, certaines scènes sont mal ficelées, et la musique semble parfois trop présente. L’ascenseur s’ouvre et 1 2 3… Musique ! On espère que ces petits défauts, bien qu’anodins, disparaitront par la suite, pour permettre de se glisser dans l’ambiance de la série de façon plus fluide.

C’est donc un essai réussi pour la nouvelle comédie d’ABC, qui signe un pilot où les idées absurdes fusent des cerveaux de ceux qui ont le pouvoir de faire ce qu’ils veulent. Le projet semble assez original pour avoir sa place dans le paysage audiovisuel d’aujourd’hui.
À suivre.

0/10

Bilan

C’est donc un essai réussi pour la nouvelle comédie d’ABC, qui signe un pilot où les idées absurdes fusent des cerveaux de ceux qui ont le pouvoir de faire ce qu’ils veulent. Le projet semble assez original pour avoir sa place dans le paysage audiovisuel d’aujourd’hui.
À suivre.

2 Commentaires

  • Charlotte
    Le 21/03/2009 à 16h28

    Un épisode très plaisant!

  • cw
    Le 06/07/2010 à 17h40

    Je trouve la saison 1 superbe ! Je ne savais pas que y avait une saison 2.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Contenu relatif

Better Off Ted
Note de la série :
8.1/10