Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

United States of Tara - 2x5 : Doin' Time

Résumé

Max se fait arrêter pendant que Tara se fait soigner par Shoshana. Charmaine découvre le vrai père de son bébé et Kate devient une star sur Internet. Enfin, Marshall tente de gérer sa nouvelle relation.

2x5 : Doin' Time © 2010 - NBC Universal Inc.

United States of Tara est définitivement passée à un autre niveau avec cette deuxième saison. Déjà que la première saison était très bien, celle-ci est parfaite.

Lorsque j’ai lu le synopsis de la série pour la première fois, j’étais assez intriguée. Il faut avouer qu’il est peu commun. Après la première saison, la peur de revoir la même chose pour la saison deux se faisait sentir. Et il faut croire que je sous-estimais énormément le potentiel de cette série.

Outre le fait que la maladie de Tara évolue de façon tout à fait cohérente et accrocheuse, son couple bat de l’aile. Alors que l’on voyait en Tara et Max un couple solide et vraiment soudé, tout part tout doucement en fumée. Etrange et vraiment bien pensé.

Max se remet plus ou moins calmement de l’annonce de l’amoureuse de Buck à la patinoire. C’est un peu différent en ce qui concerne Tara qui, désormais, fait sa propre thérapie. La venue du personnage de Shoshanna aura été maîtrisée avec professionnalisme, on retrouve un nouvel alter tout à fait inédit et bien sympathique. Mais surtout, Shoshanna apporte une réelle nuance à la série. Je parlerai même d’une nouveauté. Tara se dédouble complètement, on la voit parler à son alter, comme depuis le début de la saison. Rien de surnaturel là-dedans mais le téléspectateur se sent désormais absorbé par les différentes personnalités de Tara. La scène de la fin est tout simplement sublime et promet de grandes choses pour la suite.

Et dans United States of Tara, tout le monde a sa place. Les enfants bénéficient eux-aussi d’une storyline particulière. Même si je ne comprends pas vraiment l’intérêt de celle de Kate, celle de Marshall est plutôt sympathique à suivre. Embourbé dans une relation amoureuse avec fille, il s’avoue désormais son penchant pour les garçons et n’hésite pas à le dire à tout le monde. Sauf à sa copine, bien sûr. Mais d’un côté, sortir avec un gay n’est pas forcément la bonne solution si l’on recherche le grand amour.

Kate, quant à elle, continue son histoire tranquillement. Grâce à une vidéo très kitsch, elle est maintenant devenue la reine du web. Pas vraiment subtil mais la série n’a rien à démontrer, on suit la vie de gens pas tout à fait ordinaire mais quand même.

Reste Charmaine et son bébé. Ceux qui lisent Saturday Spoilers s’en doutaient, Neil est le père. Rien de bien extraordinaire mais l’arc est intéressant à suivre. Et les acteurs sont bons.

9/10

Bilan

United States of Tara dépasse encore une fois ses limites pour nous offrir de vraies minutes de bonheur.

1 Commentaire

  • serieStreaming
    Le 26/04/2010 à 16h04

    Complètement d'accord sur le fait que cette seconde saison est impeccable !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10