Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x21 : Happy Hour

Résumé

C’est la fête des secrétaires. Erin est prête à passer une bonne journée, mais va apprendre des choses qu’elle ignorait jusqu’ici. Kevin n’apprécie pas que tout le monde se moque de sa voix.

6x21 : Happy Hour © 2010 - NBC Broadcasting co

Dunder Mifflin célèbre la journée des secrétaires. Erin est à l’honneur, c’est l’occasion de faire évoluer sa relation avec Andy.
De plus en plus, au fil de cette saison, on voit les mêmes schémas se répéter. Les gimmicks sont usés, ne prennent plus. La folie de Michael, la tendresse de Jim et Pam… Dwight (difficile de le qualifier en un seul mot) ne font plus mouche.
Les scénaristes essaient de nous refiler des intrigues façon « nouvelle génération », alors que personne n’a quitté le bateau, et on se retrouve avec une storyline bancale, pour des acteurs nettement moins attachants. Erin et son passé en maison d’accueil est mal amené, et même si l’actrice se débrouille pas mal, avec sa « pièce » chevelue et ses tics, au final, même en étant de bonne volonté, c’est la déception qui prime. Cette intrigue pourrait être intéressante, s’il y avait autre chose, de plus solide, à côté.

Le problème de la série, selon moi, c’est qu’à force de dépasser le niveau des sitcoms standards, elle s’est perdue. Oui, tous les personnages ont évolué et oui, c’est nécessaire. Mais ce sont des personnages qui, à la base, étaient déjà adultes. Ils n’avaient pas besoin de mûrir. Surtout pour Dwight et Michael, qui se fondent tristement dans le décor.

Jim et Pam, c’est différent. Ils sont les représentants de la société « normale ». Alors se marier, avoir un bébé, d’accord. Mais il aurait fallu réfléchir à l’après. Ce ne sont pas des éléments faciles à introduire dans un récit comique, certes, mais c’est The Office ! La série qui était capable de tout, avant de se ratatiner et de nous faire regretter qu’elle ne se soit pas terminée plus tôt.

Pour ce qui est des autres personnages, c’est pareil, ça ne prend plus. Ils sont là pourtant, on les met en scène. Mais vraiment, il manque cette touche de folie qui caractérisait la série jusqu’ici. Les auteurs n’osent plus, n’embarrassent plus leurs téléspectateurs  assez souvent. Tout ce qui concerne Kevin et les cookies était simplement raté.

La série reste tout de même agréable, ce n’est pas le problème. J’aurai même du mal à voir comment cette saison pourrait s’améliorer, sans nous ramener nos personnages insouciants. Il faut faire régresser Jim, par exemple, qu’il recommence ses blagues géniales à Dwight.
Ou simplement, que les auteurs retrouvent leur folie.

6/10

Bilan

Un épisode qui rend triste. C’est agréable à regarder, même si on ne rit pas énormément mais surtout, on se souvient que c’était tellement mieux, avant.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10