Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The New Adventures of Old Christine - 4x18 : A Change of Heart/Pants

Résumé

Cette semaine, encore une fois, nous avons droit à une petite histoire rondement menée certes, mais qui ne va nulle part.

4x18 : A Change of Heart/Pants © 2009 CBS Corporation

Cette quatrième saison est drôle, vraiment. Tous les épisodes nous font passer une très bonne vingtaine de minutes, c’est vrai aussi. Mais tout ça devient un brin lassant. Les épisodes se suivent un minimum, mais se ressemblent tellement qu’on a envie de secouer tout ça. Qu’il se passe quelque chose qui provoque un changement méritant d’être raconté en plus d’un épisode, s’il vous plait !

Cette semaine, encore une fois, nous avons droit à une petite histoire rondement menée certes, mais qui ne va nulle part. On se base tellement sur les personnages qu’on oublie de les faire évoluer. Je réclame des histoires de cœur catastrophiques qui, elles non plus, n’ont pas tellement de sens, parce qu’on imagine mal notre handicapée sociale préférée trouver parfaite chaussure à son pied mais avouez, Mr Harris, le propriétaire de vignoble un tout petit peu trop sensible, le père de new Christine, Sad Dad !! Ont tous contribué à des moments d’absurdes et de drôlerie rarement égalés à la télé, et ça manque.

Alors d’accord, les meany mums accouchant exactement au même moment après ce qui m’a semblé durer deux grossesses, ça a du potentiel, et c’est exploité. Mais le schéma est le même que la semaine dernière, et celle d’avant. D’un côté, on a Christine avec les futures mamans (Dont l’une avoue, sous drogue, ses penchants démocrates) et de l’autre, Matthew et Richard. Les deux arcs finissent par se rejoindre et Barb n’est même pas là pour lancer, elle aussi, sa remarque sur la moumoute de Richard (Qui, le pauvre, a des beaux-parents anti chauve. Les gens sont cruels.)

L’histoire en elle-même ne manque pas de mordant, mais on est vite exaspéré devant les réactions si prévisibles de Christine et Richard, et même du rôle de Matthew dans l’affaire.

Les scénaristes ont trouvé une bonne recette, à base de situations simples ayant toutes un tronc similaire et de bonnes répliques, et l’utilisent à toutes les sauces. Ce qui est dommage quand on sait ce qu’a pu nous réserver cette série ces quatre dernières années. Toutefois, on ne s’ennuie pas.

0/10

Bilan

Les scénaristes ont trouvé une bonne recette, à base de situations simples ayant toutes un tronc similaire et de bonnes répliques, et l’utilisent à toutes les sauces. Ce qui est dommage quand on sait ce qu’a pu nous réserver cette série ces quatre dernières années. Toutefois, on ne s’ennuie pas.

1 Commentaire

  • Charlotte
    Le 21/03/2009 à 16h27

    Je crois qu'on est très peu à regarder la série, dommage, c'est super drôle!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

0 votes

Contenu relatif

The New Adventures of Old Christine
Note de la série :
7/10