Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x22 : Secretary's Day

Résumé

Michael essaie de vendre des imprimantes à une femme qui lui plait. Tout Dunder Mifflin évalue les probabilités. Un programme s’ouvre, favorisant les minorités ethniques.

6x22 : Secretary's Day © 2010 - NBC Broadcasting co

Cette semaine, un épisode qui commence à sentir la fin de la saison, qui a le mérite d’essayer de donner une vraie voix à tous les personnages un peu importants de la série, en deux storylines.
La première, de loin la plus importante, concerne Michael, et la femme qu’il avait rencontrée pendant Happy Hour. Ça avait plutôt l’air de coller entre eux, mais ici, on repart plus ou moins du début, parce que Michael cherche à la conquérir, mais n’est pas du tout certain d’y parvenir.

En réalité, elle vient à Dunder Mifflin pour que Pam et Jim lui vendent des imprimantes. L’occasion pour Michael d’exercer ses talents de séducteur, glauque au possible. Tout l’épisode se base sur la frénésie de Michael. Mais ce qui cloche, c’est qu’il sait qu’il se rend compte, comme tous les autres, qu’il ne s’y prend pas de la même façon. Ce qui gâche, évidemment, tous ses effets. Michael comprend son entourage comme n’importe qui, et ça dénature complètement son personnage. Il est presque en mesure de comprendre l’absurdité des Dundies.

Donna (la future conquête de Michael) nous laisse sur un sentiment mitigé basé, comme d’habitude, sur le « mais qu’est-ce qu’elle peut bien trouver d’attirant chez quelqu’un qui lui lèche la main ? ».
C’est un peu comme Pam, qui s’est donné pour mission de trouver l’âme sœur de Michael, (faites revenir Holly, ce serait parfait) ce qui est mignon, mais sans intérêt.

A côté, un deuxième arc est développé. Dwight a entendu parler d’une nouvelle façon d’entrer aux commandes mais, parce que ce serait trop simple, il ne peut pas y accéder. Il s’agit d’un programme réservé aux minorités ethniques. On sait, dès le début, qu’il n’arrivera pas à obtenir quoi que ce soit, mais il réussit à être attendrissant, en quelque sorte.
L’arc fait très cartoon, lui d’un côté qui n’atteint jamais ses buts, et de l’autre les deux souris qui complotent pour devenir maitre du monde. La présence, un peu moins anecdotique que d’habitude de Kelly et Ryan est d’ailleurs assez bien pensée.

6/10

Bilan

Encore un épisode qui rend nostalgique. On ne passe pas un mauvais moment, certes, mais ça ne suffit pas.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10