Critiques

Seriesaddict.fr  par | 9

Breaking Bad - 3x7 : One Minute

Résumé

Hank se rend chez Jesse pour le défigurer. Alors que celui se retrouve à l’hôpital, la carrière de Hank est en péril. Et ce n’est pas les cousins qui vont l’aider à remonter la pente.

3x7 : One Minute © 2010 - American Movie Classics Company LLC

Breaking Bad ne fléchit pas. C’est impressionnant.

Cette semaine, la tension est insoutenable. Entre mal au ventre et retournement d’estomac, il faut avoir le cœur bien accroché.

Tout commence par un flashback plutôt intéressant. On retrouve nos deux cousins/frères dans leur tendre jeunesse, là où ils parlaient encore. Petit passage sympa qui montre bien la naissance de leur bizarrerie. Le reste de l’épisode, dans le présent, se centre principalement sur Hank et c’est vraiment très bon.

C’est aussi à cela que l’on remarque la qualité de Breaking Bad. Chacun des personnages est vraiment travaillé et révèle quelque chose de très fort. Leur évolution se fait lentement mais de façon intéressante.

C’est le cas de Hank, ce flic qui, au début de la série, était plutôt le gros dur, le macho. Dans l’épisode de cette semaine, tout semble lui échapper. Les tirades que Dean Norris dit, avec beaucoup de talent, ne font que renforcer cette sensibilité si troublante. Sa remise en question est triste, tellement vraie que ça ne fait que mettre en relief ce qui lui arrive à la fin. On a peur, on sert les poings, difficile de rester insensible devant un tel moment, si intense et si insoutenable.

Et Breaking Bad sait vraiment bien y faire avec le suspens. Que ce soit pour la décision de Jesse (d’ailleurs, il faut dire qu’Aaron Paul est remarquable) ou encore la visite de Skyler chez Walter (Bryan Cranston et Anna Gunn sont simplement géniaux…), tout est parfaitement mis en scène. Cette série est vraiment étrange de ce point de vue. Tout est si proche, si physique que la beauté des scènes ne fait qu’éclater à chaque instant. Epoustouflant, choquant, flinguant.

Et comme si tout ceci ne suffisait pas, la série nous propose une très grande avancée. Cet épisode signe la moitié de saison et nous engage déjà dans une storyline compliquée, sentant la fin. Bien sûr, tout se met en place doucement mais vu le niveau de la série jusqu’à présent, il est à parier que le season finale sera réellement explosif.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas encore vu l’épisode ou même la série, dépêchez-vous. Vous regretteriez de ne pas la suivre en direct. C’est un pure bijou. La MEILLEURE SERIE DU MOMENT !

11/10

Bilan

Faire une critique sur un épisode parfait est difficile. Poétique, passionnant, tendu, l’épisode a toutes les qualités que l’on peut attendre d’une série, voire plus.

9 Commentaires

  • Tostaky
    Le 03/05/2010 à 23h24

    Pfff Breaking Bad arrive à nous faire un épisode d'un niveau encore au dessus de celui de la semaine dernière, j'ai le même mot en tête : impressionnant!
    Rien que la tirade de Jesse contre Hank sur son lit d'hôpital. Je sais pas comment ils se sont débrouillé pour ne trouver que des bons acteurs, même dans la 1ère scène j'ai bien cru que le vieux aller sortir son flingue et buter le gosse.
    On a l'impression d'assister à un season final alors que non il reste encore quelques semaines de bonheur.
    Niveau histoire je pense que les créateurs nous ont réservé plusieurs nouveaux problèmes pour le prochain épisode parce que la scène final en résout pas mal.
    En tout cas je suis gâté cette année entre Son of Anarchy et Breaking Bad, il y a du niveau!

  • lock
    Le 04/05/2010 à 09h10

    Episode génialissime pour une série démentielle !
    Une saison 4 est prévue ou la 3 est la dernière ?

  • peter noble
    Le 04/05/2010 à 12h35

    Meilleur épisode de la série pour ma part (du moins pour l'instant vu la croissance exponentielle du niveau de chaque épisode).
    Il est parfait, je dirais même 12/10 ^^
    Les tirades sont les meilleures que j'ai entendu, le jeu d'Aaron Paul et de Dean Norris sont exceptionnels, et j'irai jusqu'à dire meilleur que le jeu de beaucoup d'acteurs au talent reconnu et incontesté.
    Pour moi, cette série se classe dans le TOP 10 des meilleures séries qui existent dans le monde.
    On va retrouver nos 2 associés du départ, tandis que 2 autres disparaissent (+Gale).
    Dean Norris a eu un épisode de haut niveau, toutes ses émotions passent le cap et nous atteignent au plus profond de notre humanité.
    On ne peut qu'espérer que la série aura un bel avenir et qu'elle continuera de nous combler comme chaque semaine.

  • srv
    Le 04/05/2010 à 19h03

    Un épisode monstrueux ! Monumental !!

    Il frise la perfection... si c'est la perfection tout simplement

  • frenchxav
    Le 04/05/2010 à 23h38

    Un bémol tout de même, la façon dont Hank se sort des griffes du dernier jumeau en vie ...Genre il arrive à mettre la balle dans le chargeur, genre l'autre lui laisse le temps de le mettre en joue alors qu'avec son jumeau ils étaient de vrais tueurs à gage...Alors même si ça colle au rythme lent de BB, je trouve la scène assez peu crédible par rapport au reste de la série...Dommage ; sinon, d'accord avec tous, épisode terrible comme d'habitude. Quelle ambiance mama mia....BREAKING BAD RULES.

  • Tostaky
    Le 05/05/2010 à 00h36

    frenchxav > curieusement cette scène ne m'a pas dérangé je l'ai vu plutôt comme une sorte d'humour à la Breaking Bad, le jumeau aurait très bien pu le tuer au flingue mais "too easy" ;) Et puis Hank est déjà assez mal en point, je le voyais mal disparaître de la série.

  • Hank
    Le 05/05/2010 à 20h08

    AMC est un digne successeur de HBO.
    Breaking Bad est et sera le successeur des "Sopranos", "Six Feet Under".
    Comment une toute petite chaîne du câble US a réussi son coup "Série Original"? Tout simplement énorme.
    J'ai revisionné peut être 7 fois la fin de l'épisode 7. Suis-je dingue? Pas vraiment, je profite et je vis en ce moment une série qui marquera les années 2010, 2011, et plus encore.
    Le créateur de Breaking Bad qui est aussi celui de X-files a bien fait de se convertir en une série feuilletonnante qui donne la place aux personnages, aux émotions, et surtout à l'Histoire. Je suis comblé:
    Sons Of Anarchy, Dexter, Mad Men, Big Love, The Pacific, Justified, True Blood, Hung, Entourage, Curb Your Entousiam, The Tudors, Breaking BAD et bon une petite série du network Lost.

    Big up aux séries du câble US.

  • Charlotte
    Le 06/05/2010 à 13h21

    frenchxav : C'est vrai qu'au début, cette scène m'a paru un peu trop facile mais très vite on se laisse prendre au jeu et c'est juste parfait.

    Hank : Tu le dis très bien, AMC n'est plus cette chaîne documentaire dont tout le monde se moque. Atteindre le niveau d'HBO, je sais pas (Six Feet Under quand même quoi) mais c'est la chaîne qui s'en rapproche le plus.

    Vivement lundi prochain :D

  • mishi
    Le 06/05/2010 à 16h21

    20 votes, 20 10/10 du jamais vu ! (allez voir sur imdb c pire !)

    Je crois que vous devriez faire un classement des meilleurs épisode....

    frenchxav : c'est une scène mémorable ! tout a fait crédible ! tiré par les cheveux ? sans doute... mais efficace dans une tension insoutenable ! inégale ! du jamais vu !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

92 votes

Contenu relatif

Breaking Bad
Note de la série :
9.3/10