Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

30 Rock - 3x15 : The Bubble

Résumé

Liz revient de son déjeuner avec Drew et se rend compte, avec Jack, à quel point il bénéficie d'avantages juste à cause de sa beauté. Jack lui explique alors que Drew vit dans une bulle réservée aux gens beaux.

3x15 : The Bubble © 2009 NBC Universal Inc.

Jdjizofh fhzuiug fhziuz ! comme on dit en français (ou « Tout simplement génial » pour ceux qui ne parlent pas cette langue). C’est avec un épisode comme celui-ci que l’on se rappelle à quel point ça vaut le coup de regarder 30 Rock. Humour subtil, personnages maîtrisés, intrigues menées à bien… Quel bonheur de pouvoir rire à nouveau ! (Bon d’accord, j’en fais un peu trop mais quand même).

Dans The Bubble, deux histoires se chevauchent de manière parfaitement orchestrée. Le premier arc concerne Liz et son petit ami (qui marque d’ailleurs le grand retour du Mad Men, Jon Hamm, oublié ces derniers temps) confronté au phénomène de The Bubble (phénomène dont peu d’entre nous a été (ou sera) confronté un jour, malheureusement). Pour faire court, The Bubble, c’est un peu la magie qui entoure les gens « beaux » et qui leur donne une telle légitimité que tout leur est offert. Le second arc, quant à lui, englobe le caprice de Tracy, la coupe de cheveux de Jenna et l’amour incontestable de Kenneth. Jack se positionnant ici en Chef d’orchestre, alternant conseils et résolution de problèmes pour les deux intrigues lancées.

C’est alors que l’on peut penser : « Enfin un peu d’ordre dans 30 Rock ! » Tout le monde reprend sa place et il faut dire que ça marche toujours aussi bien. On ne change pas une équipe qui gagne, allez-vous me dire, et c’est vrai ! Ainsi, Tracy redevient colérique, Jenna se préoccupe toujours de son apparence et Jack enfile à nouveau sa combinaison de sauveur/sage. Petit changement néanmoins (même si ça dépend de quel point de vue on se place), Liz est la plus lucide dans cet épisode et ça lui va plutôt bien. On a pu se rendre compte, par ailleurs, que Liz ne nous est plus tellement montrée en train de travailler. Ce qui lui arrive touche souvent sa vie personnelle, beaucoup moins son travail (même si le lieu principal reste celui-ci) et c’est peut-être pour cela que ses collègues (notamment Pete qui avait un rôle important au début de la série) passent bien souvent à la trappe.

Quoi qu’il en soit (et les points d’exclamations omniprésents dans cette critique le prouveront), cet épisode nous offre de jolies minutes comblant à merveille le manque d’originalité des derniers épisodes (excepté celui de la semaine dernière).

Et je finirai par ce jeu de mots totalement nul et facile : 30 Rock rocks !

0/10

Bilan

Quoi qu’il en soit (et les points d’exclamations omniprésents dans cette critique le prouveront), cet épisode nous offre de jolies minutes comblant à merveille le manque d’originalité des derniers épisodes (excepté celui de la semaine dernière).

5 Commentaires

  • JB
    Le 21/03/2009 à 15h32

    Je valide, excellent épisode, j'ai beaucoup ri, ça fait du bien :)

  • Amélie
    Le 21/03/2009 à 16h40

    Alors c'est pour ça qu'on ne m'a pas compris, lors de mon voyage en Espagne ?! Mince, je me demande ce que l'on me cache encore...Enfin tant pis, je reste dans ma bulle!

  • Charlotte
    Le 21/03/2009 à 16h42

    Rah, il faut que je rajoute que le passage avec la moto (dont est tiré cette photo) est vraiment culte! Qu'est-ce qu'on s'est marrée!

  • Charlie
    Le 21/03/2009 à 19h15

    Je croyais qu'il l'avait oublié Hamm, faut que je regarde ça

  • Charlie
    Le 22/03/2009 à 18h55

    Un des meilleurs épisode de la saison je pense en effet ouais, Liz qui remonte les bretelles à Jack ou Kenneth qui panique et bien sûr le francais des bubbliens... des grands moments.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif