Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 2x7 : Dept. of Fucked Up Family Services

Résumé

Un agent des services sociaux vient rendre visite à la famille juste après la tornade. Tara n’est pas présente et Max est à bout. Marshall doit gérer la situation avec sa petite amie.

2x7 : Dept. of Fucked Up Family Services © 2010 - CBS Corporation

Cette semaine, les choses ne se calment pas pour la famille de Tara. Outre la tornade ayant sévit la semaine dernière, la vie de nos héros évolue et ce, pas forcément de la meilleure façon possible.

Il aura suffit d’une porte laissée ouverte par une dénommée Kate pour que la maison, après le passage de la tornade, devienne un véritable foutoir. Max paie les pots cassés et doit tout remettre en ordre avant l’arrivée d’un agent des services sociaux, suite à ses déboires avec la justice.

L’événement constitue alors le fil rouge de l’épisode et tous les éléments convergent vers lui. Alors que Max se tue à la tâche, les autres membres de la famille semblent s’en foutre royalement.

Marshall s’essaie à la méthode forte avec sa copine qui s’accroche encore et toujours. On découvre un jeune homme perturbé qui enfouit énormément de sentiments en lui. On ressent que ses aveux le libèrent réellement et c’est plutôt touchant. Il met en évidence tous les problèmes de la famille, il y en a beaucoup, et la scène est plutôt drôle. Keir Gilchrist est un très bon acteur qui mériterait une plus grande renommée. Ce rôle aura d’ailleurs sûrement propulsé sa carrière.

Kate est plutôt pas mal dans son genre elle-aussi. Son trip de princesse ne semble pas être terminé, on se demande toujours à quoi cela sert réellement, même si on devine aisément l’utilité de son amitié avec sa « dessinatrice ».

C’est d’ailleurs dans cet épisode que toute l’histoire se met en place. Chaque petit détail est lié à la maladie de Tara est c’est très intéressant à voir. Ici, c’est un dessin étrange que Tara a fait du voisin qui s’est suicidé. Une parole furtive d’Alice nous fait comprendre qu’il s’était passé quelque chose entre eux. Plutôt cool comme façon de faire.

Et plus on avance dans la saison, plus on se rend compte que Tara n’est pas totalement blanche. A cause de ses alters, elle semble vivre des expériences dont on n’a même pas encore conscience et Max encore moins. United States of Tara va décidément plus loin et repousse les limites de notre vigilance.

Un épisode sympa à regarder qui glisse déjà quelques détails croustillants pour les futurs épisodes.

7/10

Bilan

Moins bien que les précédents, l’épisode peut tout de même se vanter d’avancer, doucement.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10