Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Office (US) - 6x23 : Body Language

Résumé

Après une réunion, Michael est persuadé que Donna le trompe. Il va tout faire pour élucider ce mystère qui le ronge, allant jusqu’à engager Dwight.

6x23 : Body Language © 2010 - NBC Universal

Alors qu’il commence seulement sa relation avec Donna, Michael doute déjà, à cause de ses collègues, en particulier Ryan, que Donna le trompe. Et là, dans la tête de Michael, plus rien ne va. On voit le Michael heureux, cherchant une destination de vacances, se transformer en Michael… enfin, vous voyez.

Tout va assez vite, Pam, réellement prise d’affection pour son patron ces derniers temps, essaie de l’aider. Cette tendance commence à lasser mais par moments, c’est assez irrésistible. Le calmer en lui montrant une photo de bébé, c’était évident, mais il fallait y penser. Mieux encore, la façon dont elle résout le problème. Utiliser des éléments contemporains est assez courant dans la série, et ça fonctionne toujours assez bien. Là, c’est simplement brillant.  Jim, pendant ce temps là, regarde sa femme avec des yeux mi étonnés mi amusés et c’est à peu près tout. Utilité proche de zéro.

Il n’y a pas que Michael qui retrouve son côté « spécial ». C’est aussi le cas de Dwight. Être engagé en tant que détective privé lui donne des ailes. Le résultat est plutôt glauque, mais passons. On voit que les acteurs s’amusent, peut être plus que d’habitude, et c’est communicatif.
Donna en revanche, est assez transparente. La révélation de la fin est assez surprenante, je ne l’avais en tout cas pas vu venir. Ça promet pas mal de drama pour la fin de la saison, qui par ailleurs ne prend pas de directions particulières, ce qui est plutôt dommage.

C’est toute la saison qui n’aura réellement mené nulle part, en fin de compte. Les grands événements concernant Jim et Pam n’étaient que des suites logiques, des conclusions, mais rien n’a été entamé. Même le changement Dunder Mifflin/Saber n’a strictement rien changé. Ou presque.

La seule chose qui évolue, c’est la présence de Gabe, et la promotion de Darryl. Rien de notable mais, dans l’épisode, ils ont droit à une petit storyline assez drôle. Darryl qui se venge, des années plus tard, d’une erreur d’Andy, c’était pas mal. La chute est assez spéciale, pas des plus réussie, mais ça valait quand même le coup.

7/10

Bilan

La série nous offre un souffle d’air frais, à quelques épisodes de la fin, ça fait plaisir.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

10 votes

Contenu relatif

The Office (US)
Note de la série :
8.6/10