Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 1x10 : Betrayal

Résumé

Dr. Ocean veut terminer son traitement avec Tara qui, dès qu'elle apprend la nouvelle, va dans un salon de beauté avec Charmaine. Les choses commencent à se gâter pour la famille dès qu'on aborde le sujet de Marshall.

1x10 : Betrayal © 2009 CBS Corporation

Dans cet épisode, on nous propose de faire un grand pas en avant dans notre questionnement. On s’approche de la fin de la saison (plus que deux épisodes) et les perspectives sont nombreuses.

Tara, tout d’abord, nous apparaît pour la première fois de manière un peu floue. Les personnalités se mélangent, elles prennent plus ou moins (même plus que moins) le contrôle et on se rend compte de la faiblesse de Tara par rapport à elles. Elles s’imposent pour vivre leur petite vie sans se soucier des répercussions que cela aura sur la principale intéressée et sur sa famille. Et il va y en avoir, des répercussions. Alors qu’est-ce que nous réserve le dernier épisode de la saison ? Où va nous mener le fait que sa thérapeute ne veuille plus la suivre ? Allons-nous résoudre l’énigme de la vie de Tara, ce qui a causé tout ce trouble ? Gimme va-t-il nous être présenté de manière plus officielle ?  Y aura-t-il d’autres personnalités avant la fin de la saison ? Quelle va être l’ouverture sur l’intrigue de Tara ? Que de questions qui ne resteront pas longtemps sans réponse !

Mais Tara n’est pas la seule à nous intéresser dans cet épisode. Marshall a ici, comme bien souvent, un rôle très important. Son intrigue est toujours la même et a connu un rebondissement la semaine dernière avec un baiser assez langoureux partagé avec son Jason. Alors, après une telle avancée, si positive et si enrichissante pour cet arc, il fallait bien une quelconque catastrophe pour relancer l’intrigue (au bénéfice de Tara qui monopolise de plus en plus les épisodes d’ailleurs). Un vaste problème nous est donc présenté et un goût amer se fait ressentir, hésitant entre réelle relance ou simple ricochet.

Enfin, Kate est la dernière à avoir sa place dans cet épisode (les autres personnages n’étant que secondaires). Beaucoup de questions se posent quant à son histoire, ne sachant vraiment pas où les scénaristes veulent nous mener. A quoi va servir le personnage de son patron si ce n’est qu’à nous montrer qu’il est un peu instable psychologiquement ? Un sentiment d’inachevé nous prend dès que l’on aborde le sujet de Kate et même si le personnage a une profondeur en lui-même, son utilisation n’est pas optimale pour le moment. Dommage. Mais peut-être les deux derniers épisodes seront plus explicites !

En résumé, cet épisode provoque questions sur questions sur questions… Et ce n’est pas du tout désagréable !

0/10

Bilan

En résumé, cet épisode provoque questions sur questions sur questions… Et ce n’est pas du tout désagréable !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10