Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 2x8 : Explosive Diorama

Résumé

Alors que Tara prépare une exposition avec Lynda, son mariage penche doucement vers un divorce. Marshall assume son penchant homosexuel tandis que Kate s’essaie aux joies d’Internet.

2x8 : Explosive Diorama © 2010 - CBS Corporation

Cette semaine, United States of Tara traîne des pieds et nous emmène dans un univers lent, sans grand intérêt. Dommage.

Tout commence avec le changement de personnalité de Tara. Pas d’alters à l’horizon, non, juste un égocentrisme latent qui ne plaît pas vraiment. Elle rejoint alors Lynda et le duo ne dynamise pas la série mais l’embourbe dans un effet opprimant.

Les deux femmes préparent une exposition artistique. Jusque là rien de bien grave mais quand tout tourne autour de ça, on s’ennuie un peu. Tara n’est plus vraiment celle que l’on a connu au début de la série. Le personnage évolue, c’est bien, mais son évolution n’est pas vraiment intéressante. On dirait qu’elle en a marre de tout, sans trop nous mettre au courant de la raison.

Son mariage en prend d’ailleurs un sacré coup. Max, jusque là patient, tombe dans l’énervement et chaque scène devient froide, voire glaciale.

L’interaction entre les deux personnages n’est plus vraiment agréable à regarder. Celle-ci se résume au sexe et à des disputes. Cool.

Alors bien sûr, on nous montre la descente aux enfers d’un couple. On se rend bien compte qu’à partir d’un moment, l’amour va voler en éclat pour laisser la place à la haine.

D’ailleurs, l’image de fin le montre. Je ne sais pas trop comment nous devons comprendre le geste de Max mais ça sent mauvais. Très mauvais.
Et c’est un peu dommage de se centrer sur cet aspect. Les alters ne sont déjà presque plus présents alors que c’est ce qui fait de la série sa notoriété. On change de direction, je ne suis pas contre mais la nouvelle route me déplaît pour l’instant.

Certaines storylines sont assez inutiles. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de Kate dans cette saison. Pas de vraie histoire, pas de scènes importantes. Etrange. De même pour Marshall qui, d’accord, commence à prendre réellement conscience de sa situation mais n’avance pas énormément. Charmaine, pareil. Elle est enceinte et pourtant, son histoire stagne.

Un peu grincheuse cette semaine, mais United States of Tara nous a habitué à mieux. Espérons que ce n’était qu’un coup de mou et que la série repartira du bon pied la semaine prochaine. Parce qu’il ne reste plus que quatre épisodes, il va falloir que ça bouge !

5/10

Bilan

Moins bien que d’habitude, l’épisode tourne en rond et n’avance pas vraiment. Bof.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10