Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Stargate Universe - 1x17 : Pain

Résumé

Johansen, médecin à bord du Destiny, tente de traquer ce qui cause des hallucinations dans l’équipage.

1x17 : Pain © © 2010 NBC Universal, Inc

Ok ! En effet, tout le monde hallucine à bord. Certains des membres de l’équipage pètent les plombs ; que ce soit en pensant avoir tué quelqu’un, qu’ils aient la sensation de se trouver enfermé, des visions de personnes non présentes à bord, de l’automutilation,  chacun semble affronter ce qu’il craint le plus et réagit plus ou moins violemment. La paranoïa se répand, et tout le monde panique. Un huit-clos digne d’un film d’horreur de série Z. Où chacun semble avoir des hallucinations qui les confortent dans un état qui leur convient : la vision d’un être cher (et inaccessible), une théorie du complot, une maladie invisible ? Toujours est-il que tout le monde se complait dans cet état, ce qui semble être le but de ce … parasite ?

En effet, il s’agirait d’une sorte de tique, qui se greffe sur le cerveau, que l’équipage aurait chopé lors d’une précédente sortie. Et quand il s’agit de l’enlever, ça tourne au drame. Et comment expliquer que d’autres membres soient atteins, en fin de compte ? Et chacun d’essayer de montrer  aux autres qu’ils ont raison, pour ne pas perdre cette vision, cette idée qui les conforte, cette peur qui les habite… Intelligent, le truc ! Mais ça ne marche pas à tous les coups, certains sont simplement terrifiés. Et d’autres deviennent carrément dangereux ! Genre, Greer , qui est persuadé que Rush et Ray veulent reprendre le contrôle du Destiny, ou encore Rush qui lui voit le vaisseau envahi par les Aliens. Chacun y va de son pétage de câble.

D’avoir du affronter leurs émotions de façon si intense, tous son changés. Ils doivent assumer ce qu’ils ont fait, dit. Continuer de faire face à ce qui les perturbait tant. Et cela ne doit pas remettre en cause leur mission d’exploration. Mais, quid de tout ce qui a été lancé précédemment ? La chaise qui a trouvé un occupant (mais qui s’est volatilisé), par exemple, était quelque chose à explorer ! Les Aliens, peut-être ? Là on est purement dans le stand alone, et c’est vraiment dommage.

4/10

Bilan

Un épisode tout seul perdu au milieu d’une bonne saison, qui ne sert vraiment pas à grand-chose. C’est pas le moment de baisser sa garde, on arrive en fin de saison !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

Stargate Universe
Note de la série :
8.2/10