Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 2x9 : The Family Portrait

Résumé

Pendant que Tara essaie de reconnecter avec sa famille, Nick demande à Charmaine de faire renoncer Neil à ses droits sur le bébé. Kate rencontre un homme qu’elle a connu sur Internet.

2x9 : The Family Portrait © 2010 - CBS Corporation

La famille semble réellement s’éparpiller pour, en fin de compte, essayer de recoller les morceaux.

Tout commence par le nouveau projet artistique de Tara : dessiner un portrait de sa famille. Après avoir passé beaucoup de temps en dehors de sa maison, Tara ressent le besoin de se rapprocher de son mari mais aussi de ses enfants, qui grandissent de plus en plus vite.

L’heure est donc au changement, et la question de Max posée à Tara ne va faire qu’accélérer les choses. En demandant ouvertement à Tara si elle est un alter, alors qu’elle est elle-même, Max va déclencher un sentiment assez étrange chez la jeune femme. On comprend son incompréhension, mais on comprend surtout son inquiétude. Un moment très intéressant qui met en perspective toute l’utilité de la série.

Et c’est là que Shoshana, toujours un peu étrange et franche, décide d’apparaître. Comme d’habitude maintenant, nous apercevons Tara en même temps que son alter. Cela apporte une clarté non négligeable, étant donné que le seul détail qui différencie les deux personnages se trouve dans les lunettes. Un peu léger donc.

Quoi qu’il en soit, Shoshana vient avec une solution toute faite : coucher avec Max. Enfreindre la règle ne fait pas peur à la psy, d’autant plus que Tara n’est pas vraiment contre. On se rend alors compte que Tara, perturbée, ferait tout pour sauver son mariage, et ce n’est pas la fin qui me contredira. Sans broncher, elle se pose juste la question de son avenir, avec Max. Le portrait dont les visages manquent est juste parfaitement symbolique, on ne sait pas où en sont les personnages, ni même qui ils sont.

D’ailleurs, la storyline de Kate penche fortement vers cette idée. Elle ne sait plus qui elle est. En rencontrant un homme (Seth Gabel de Dirty Sexy Money) connu sur Internet, Kate change plus ou moins sa façon de voir les choses mais aussi sa vie. Cette rencontre ne sera pas anodine, et on se doute bien que cette histoire ira loin.
Reste Marshall qui continue son aventure gay, ouvertement. Rien de nouveau sous le soleil, on pense déjà à une relation entre lui et son blondinet mais rien de sûr.

Un épisode intéressant donc, qui fait doucement avancer la série.

8/10

Bilan

De bons moments qui placent la vie de famille de Tara dans une impasse. La série continue tranquillement, en attendant l’explosion

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10