Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Stargate Universe - 1x18 : Subversion

Résumé

Un rêve de Rush révèle l’identité du traitre. Alors qu'il utilise les pierres de communication pour aller sur Terre, collecter des indices sur la hiérarchie du traitre, Young l’interroge à bord du Destiny et demande des réponses… à n'importe quel prix.

1x18 : Subversion © 2010 NBC Universal, Inc

C’est Young qui va être content ! Il a enfin de quoi faire tomber son ennemi juré, le colonel Telford, le même qui est en train de lui piquer sa femme sur Terre. En effet, Rush s’est vu dans la peau de ce traitre, dans un rêve ; il va donc utiliser son corps pour infiltrer le groupe  que Telford était justement sensé infiltrer, mais avec qui il était apparemment plus que coopératif. Et avec Telford à bord, Young a les coudées un peu plus franches. Il est d’ailleurs mandaté par O’Neil pour interroger Telford, resté à bord. Il s’agit de Lucien Alliance, un groupe dans le genre mafia qui récupère des technologies Alien à leur propre profit (pour plus d’infos voir l’explication du Docteur Jackson

D’autre part, Rush est sûr Terre et tente de remonter la filière. Par mesure de précaution, et parce que Young n’est pas vraiment sûr qu’en fait le traitre ne soit pas Rush, il est suivit par Jackson (amusant de le voir en espion photographe d’ailleurs), ce qui permet ou de le confondre, ou de capturer des membres de l’Alliance Lucian. Mais Rush, se fait griller, et alors que Telford passe sur le grill, c’est la même pour lui. En effet, l’Alliance Lucian  a besoin de Rush, pour faire fonctionner une autre porte qui permettrait potentiellement d’accéder au Destiny. Une petite séance de torture, et il se met au travail. De quoi réellement changer la donne, et on comprend mieux pourquoi Telford était si coopératif avec ce groupe terroriste, lui qui tient absolument à rependre le contrôle du Destiny. Mieux, on se rend compte du lavage de cerveau qu’il a subit, et ses motifs deviennent beaucoup plus clairs. Il ne cherche pas seulement à reprendre le Destiny pour sa gloire personnelle, mais au nom d’idéaux « humanistes » que l’Alliance lui a fourré dans le crâne.

En parallèle, à bord du vaisseau, Johansen reçoit des présents pour son futur bébé, mais reste toujours soucieuse quant à sa vie à bord. Ce qui risque de changer, si jamais un accès au vaisseau par une  porte est de nouveau possible. Toujours est-il qu’elle est plutôt bien entourée donc, bon. Rien de si dramatique pour elle en fin de compte, de mon point de vue. C’est un peu dramatisé, mais ça reste crédible.

Et cette histoire de pierres de communication, c’est pas mal la façon dont il utilise ces souvenirs qui « restent » dans les corps, ça reste un moyen assez facile de manipuler le scénario, mais tout de même crédible. On se retrouve avec une présence de la Terre bien plus importante dans l’histoire, aussi. J’espère que ça ne va pas déraper dans d’anciens schémas, mais je reste confiant.

7.5/10

Bilan

Un nouvel épisode qui relance l’histoire, qui risque de changer l’équilibre et la direction que prenait la série, avec une implication de la Terre (et de sa galaxie) de plus en plus importante. La semaine dernière était, définitivement, une grossière erreur, incompréhensible.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

Stargate Universe
Note de la série :
8.2/10