Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

How I Met Your Mother - 4x18 : Old King Clancy

Résumé

Quand Goliath National Bank décide de ne pas construire le building que Ted était supposé dessiner, Barney et Marshall concoctent un plan élaboré pour empêcher Ted de découvrir qu'il est au chômage.

4x18 : Old King Clancy © 2009 CBS Corporation

L’envolée comique de cette fin de saison aura été de courte durée. En fait, les bons épisodes de la quatrième année d’aventures de nos pré-trentenaires préférés ne sont pas légions, et l’on retiendra surtout le très réussit Naked man et son bébé cadum.
On retrouve ici exactement le même schéma, déjà lassant, d’il y a deux épisodes seulement. La bande passe tout l’épisode au bar et raconte des histoires passées. Alors d’accord, How I met your mother est une série faite exclusivement de souvenirs, mais cela n’avait, jusqu’ici, pas été un frein à l’imagination. On peut espérer un peu plus d’action dans la saison prochaine, quand la grossesse d’Alyson Hannigan et de Cobie Smulders aura pris fin.

Mais ce manque d’action est loin d’être la seule cause de la médiocrité d’Old king Clancy. L’humour s’essouffle. L’histoire de Ted, sur fond de conjoncture économique, crise oblige, ne prête pas du tout à rire. Elle est mal présentée, cousue de fils blancs (le faux staff, la fausse équipe de soft ball…) et ennuyeuse à souhait. Bref, on comprend que ces scènes sont une transition dans la vie de Ted, ce qui constitue leur seule utilité, mais elles ne resteront pas dans les annales.

Quant à l’anecdote de Robin, là encore, la mayonnaise ne prend pas. La recette utilisée a pourtant fait ses preuves à de nombreuses reprises : On se sert d’Internet pour encourager Robin à dévoiler un de ses secrets. Cette base est même à l’origine de moments cultissimes, impliquant Robin Sparkle. Ici, pas d’envie d’en savoir plus. On sent dès le début que le soufflé va tomber, et ça ne manque pas. Inutile même, de mentionner la présence de Lily, qui se résume à un hoquet persistant. Le flash back accompagnant cet arc n’était d’ailleurs pas indispensable. En fait, l’arc concernant Robin est comme la liste de poissons de Marshall : On a envie d’y croire, vraiment, mais le matériau de base est trop mince.
Déception, encore une fois, pour une série pourtant très drôle et attachante, que l’on a du mal à défendre ces derniers temps.

Pour les nostalgiques qui auraient manqué l’un des sites Internet crées pour la série (en dehors de celui crée pour l’épisode, que vous retrouverez dans le mini feed du site) quand Mashall avait fait un site pour que Lily vende des vêtements pour rembourser leur dettes et qu’elle avait dit qu’il devrait appeler le site guy forces his wife to dress in a garbage bag for the next three years.com eh bien… ce site existe aussi…et il vaut le détour.

0/10

Bilan

L’envolée comique de cette fin de saison aura été de courte durée. En fait, les bons épisodes de la quatrième année d’aventures de nos pré-trentenaires préférés ne sont pas légions, et l’on retiendra surtout le très réussit Naked man et son bébé cadum.

3 Commentaires

  • Bebert
    Le 28/03/2009 à 13h09

    Regarder avec envie mon petit how i met et encore une fois j'ai a peine rigolé... super

  • Charlie
    Le 28/03/2009 à 14h52

    Ca devient récurrent dans HIMYM, pourtant on est toujours tous au rendez-vous ... Ils ont fait deux bonnes premières saisons, c'est déjà pas mal... Fallait bien que ça fatigue un jour ...

  • Stacy
    Le 09/10/2009 à 21h46

    J'ai pas aimé non plus XS

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10