Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

United States of Tara - 2x11 : To Have and To Hold

Résumé

Alors que Tara et Charmaine vont découvrir qui est cette fameuse Mimi, Neil prend une grande décision. Kate retrouve son petit-ami tandis que Marshall s’engage dans une nouvelle relation.

2x11 : To Have and To Hold © 2010 - CBS Corporation

A un épisode de la fin de cette saison de qualité, tout s’enchaîne et se déchaîne dans United States of Tara.

Tout commence par un petit road trip avec Tara et Charmaine. Les deux sœurs se rendent chez Mimi, la femme dont se souvient Tara. A la recherche de réponses à propos de son passé, elle va traverser le pays en voiture et ça va donner quelque chose d’explosif.

Le voyage est l’occasion pour nous de prendre la mesure de la relation entre Tara et Charmaine. Deux femmes différentes qui, pourtant, se ressemblent en bien des points. On reconnaît entre elles un amour fort, relié par un passé commun apparemment chargé.

Et l’épisode ne sera pas avare en révélation. En rencontrant Mimi, toute une avalanche d’informations va tomber sur nos deux sœurs préférées, transformant même Tara en la petite fille qu’elle était. On comprend que le personnage d’Alice n’est pas un hasard et que tout est finalement lié.

C’est alors que l’on se rend compte que même si la saison était moins centrée sur la multitude d’alters, deux nouvelles personnalités, assez fortes, se seront manifestées : Shoshanna et Chicken. Cela rajoute une profondeur au personnage de Tara et une sensibilité toute nouvelle. De la matière à exploiter pour la saison prochaine.

En ce qui concerne Kate, quelques avancées nous sont présentées. Son copain refait surface avec des idées plutôt radicales sur leur avenir. Kate va-t-elle se laisser aller à une vie d’adulte ou va-t-elle rester dans le monde bien tranquille de l’enfance ?

Et cette question peut se transposer au cas de Marshall qui, peu à peu, fait son nid. Même si la différence de personnalité avec Lionnel est véritablement marquée, celle-ci ne semble pas faire peur aux deux jeunes hommes qui se lancent dans une relation qui a l’air plutôt sérieuse. Intéressant, c’est juste dommage que les sentiments ne soient pas assez approfondis, le personnage de Tara étant beaucoup plus mis en avant.

Un avant dernier épisode poussé, agréable et véritablement passionnant. Le season finale s’annonce explosif, pour notre plus grand bonheur.

9/10

Bilan

La tension monte et n’est pas prête de diminuer. Les intrigues se mettent en place pour se dénouer, peut-être, lors du season finale.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

21 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10