Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Hard Times of RJ Berger - 1x1 : Pilot

Résumé

RJ Berger est un lycéen pas vraiment populaire. Mais quand un incident va être mettre en avant son principal atout, les choses vont changer.

1x1 : Pilot © 2010 - MTV

Quand un Network s’attaque à un public adolescent avec un de ses fameux teen-show la qualité n’est pas toujours de mise, comme si un public plus jeune se contenterait de quelques clichés de base pour être satisfait.

Ce pilot de The Hard Times of RJ Berger n’échappe pas à cette règle.
Sans avoir vu l’épisode et juste avec le résumé de cette série, on sait déjà dans quel monde on va se retrouver : celui des clichés lycéens, du loser qui n’arrive pas à se faire une place et qui rêve de gloire, du puceau qui tombe amoureux de la fille populaire de l’établissement. Seulement avec cette même ambiance, on avait eu le droit à la très bonne série Freaks and Geeks qui, en reprenant les bases d’un teen-show, avait su se démarquer par une ambiance à part.
Ce n’est hélas pas le cas de cette série.

Ce pilot a permit de mettre en place le fil conducteur de cette série hautement philosophique : on suit la vie d’un loser dont la vie change quand tout le monde apprend qu’il a un membre bien plus développé que la normal. Classe.

Au niveau des personnages, il est difficile de s’attacher tant on ne sait rien sur eux : il y a le loser, la bimbo, le pote du loser qui est un comique, le petit copain de la bimbo et la fille qui aime le loser qui lui, aime la bimbo. On ne sait rien de plus de chacun des personnages étant donné que  les réalisateurs ont souhaité créer des scènes comiques toutes les minutes.

Il en ressort une succession de moments censés nous faire rire, qui ne sont pas forcément lié entre eux.

On aura le droit à la masturbation dans le lit (un classique), l’arrivée de la bombe au ralenti, le gars qui se fait vomir dessus, bref que des scènes unique et jamais vues auparavant !

Le moment clef de l’épisode reste quand même quand le loser, reconverti en waterboy à l’occasion d’un match de basket se retrouve à jouer avec les stars du lycée étant donné qu’il est le dernier de l’équipe à pouvoir rentrer sur le terrain. Affublé d’un short trop grand, l’improbable va se produire : il va perdre son short ainsi que son slip pour dévoiler à tout le lycée ses parties génitales. C’est bon, l’histoire est lancée !

Ce moment va changer sa vie à tout jamais, car c’est le respect des garçons et l’attrait des filles qu’il va récupérer grâce à ce moment d’égarement, affligeant.

Seul point positif : les musiques de l’épisode sont plutôt sympa, assez moderne. Le problème c’est que je ne regarde pas un épisode pour sa musique, pour ça j’ai Glee, la radio ou des albums !

3/10

Bilan

Une série ultra cliché, ne cherchez pas a creuser en profondeur, il n’y a rien. Si American Pie est votre film de chevet, foncez sinon passez votre chemin.

2 Commentaires

  • JBa
    Le 13/06/2010 à 22h33

    Ah ouais quand même :D

    Et bah... je vais passer mon chemin alors. C'est vrai que depuis Freaks and Geeks, le genre a du mal.

  • barney stinson
    Le 21/06/2011 à 12h35

    est-ce qu'il y aura une saison 3 ?? moi j'ai bien accroché

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

26 votes

Contenu relatif

The Hard Times of RJ Berger
Note de la série :
7.7/10