Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

United States of Tara - 2x12 : From This Day Forward

Résumé

Toute la famille se réunit pour le mariage de Charmaine. Alors que les préparations se terminent, des secrets refont surface.

2x12 : From This Day Forward © 2010 - NBC Universal, Inc

Bon et bien voilà, la deuxième saison de United States of Tara touche à sa fin et il faut le dire, c’était vraiment bon.

Pour le dernier épisode de cette saison, les scénaristes de la série nous offrent de très bonnes minutes. On reprend toutes les intrigues développées depuis le début pour leur donner un semblant de fin, mais pas trop, quelques questions restent en suspens pour la saison prochaine.

Cette deuxième saison aura été complètement différente de la première. Outre le fait que chaque personnage ait évolué à sa façon, les intrigues ont été traitées différemment. D’une manière plus personnelle, on a pu se rapprocher de Tara, de ses envies, de ses ambitions mais aussi, plus concrètement, de ses problèmes.

Là où la première saison nous présentait sa maladie, ici, elle est carrément exploitée. En mettant en scène deux nouveaux alters, on avance vers l’origine de la maladie de Tara et c’est réellement intrigant. On touche du bout des doigts la raison de tout cela et ce, grâce, en partie, à ce dernier épisode.

Le mariage de Charmaine est le lieu où tout va se passer. On nous en parle depuis le début, Charmaine a rencontré son prince charmant mais bien sûr, tout n’est pas parfait. Outre le fait que la jeune femme soit enceinte de Neil, quelques problèmes surgissent, notamment à cause de la maladie de Tara. L’histoire n’aura pas passionné les foules mais l’issue est plutôt plaisante. La saison prochaine risque d’être riche pour le personnage qui, certainement, devrait accoucher mais aussi retrouver un amour potentiel en la personne de Neil.

Et les autres personnages ne sont pas en reste. Marshall, tout d’abord, bénéficie d’une fin plus heureuse que la saison dernière. Même si son intrigue n’aura pas vraiment été poussée, elle marque ici un tournant plutôt intéressant. Il est difficile d’imaginer ce qui se passera pour lui la saison prochaine mais il est à parier qu’il connaîtra quelques problèmes de couple, comme sa sœur, Kate.

En ce qui concerne cette dernière, il faut avouer que la saison ne penchait pas vraiment de son côté. A peine un remous dans une tempête d’intrigues. Kate aura été une expérience gâchée qui, même à la fin, prouve que le tout était vide. A croire que la saison entière n’était là que pour renforcer son image de jeune fille fraîche et un peu paumée en même temps. Espérons que la troisième saison aura un réel impact sur le personnage.

Le plus important reste tout de même le dénouement de l’histoire de Tara. Toutes les clés ne nous sont pas données, heureusement mais quelques pistes sont à suivre et c’est réellement intéressant. Pour cette journée inoubliable (le mariage de Charmaine), Tara se transforme en Chicken. Désastre, horreur, tout se passe au plus mal, forcément. Et je tiens à féliciter Toni Collette qui, encore une fois, nous prouve sont talent. Les transformations sont nettes et particulièrement bien réussies. L’actrice est un caméléon. Epoustouflant.

Dans cette saison, la série aura joué un peu plus sur les sentiments des personnages. En les confrontant à des situations inédites (Tara qui trompe Max, Max qui trompe Tara, Charmaine amoureuse…), nous avons eu l’occasion de mieux connaître leurs points faibles mais aussi les liens, toujours plus forts, qui les unissent. Un grand chapeau aux réalisateurs qui ont su mettre en place une ambiance toute particulière, cette tristesse tout en finesse et cette lenteur tout à fait délectable. Une fin intéressante, une saison de haut niveau.

8.5/10

Bilan

Un très bon season finale qui nous offre des réponses mais aussi de nouvelles questions. Un dynamisme intéressant, des intrigues solides. Vivement la saison prochaine !

2 Commentaires

  • serieStreaming
    Le 14/06/2010 à 14h01

    Oui vivement la saison prochaine, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue.

  • winnie
    Le 17/06/2010 à 13h11

    Une série tout en sensibilité avec un jeu d'acteur, notemment de Toni Colette, extra !
    L'épisode final de la saison 2 est très émouvant.
    J'attends la saison 3 avec impatience.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

18 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10