Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Damages - 2x12 : Look What He Dug Up This Time

Résumé

vide

2x12 : Look What He Dug Up This Time © 2009 Fox Broadcasting Co

A une semaine du season finale, Damages semble s’être perdue. La première saison, celle où l’on retenait son souffle en se demandant impatiemment ce qui pourrait se passer est loin. Que l’on se résigne. La série a perdu l’éclat des premières heures.

Patty ne surprend pas, ici. Pire, ses réactions sont prévisibles. On ne prend même plus la peine de savoir qui est la marionnette de qui. Cette saison, ce qui était supposée nous tenir en haleine, c’est toutes ces intrigues qui se sont formées, et qui se sont complexifiées, ont été résolues en parties pour mieux se réemmêler par la suite. L’état de confusion recherché n’a même pas fonctionné, puisque l’on se rend compte que tout, finalement, n’est pas très compliqué : La plupart de ces gens sont mauvais et égoïstes. Et tous se méfient parce qu’ils pensent que leur voisin, bien plus menaçant qu’eux, leur veut du mal. Et ils n’ont pas tort. Tout cela n’est pas mal amené, et on a souvent pris plaisir à toutes ces luttes, intérieures ou même physiques. Mais il y a bien trop de personnages, d’histoires personnelles à faire évoluer et la série s’est elle-même embourbée dans son propre piège, laissant à un spectateur embarrassé un petit goût d’impatience.

Cet épisode, donc, n’aura pas servi à grand-chose, si ce n’est de continuer à démêler, sans trop se presser, quelques unes de ces situations. Ellen nous ennuie, à rester sur ses positions sans questionner une seconde l’intégrité de ceux qui l’entourent. Patty a du mal à faire face à ses émotions et fait confiance aux mauvaises personnes, mais elle avance tout de même dans son affaire contre UNR, ce qui se révèle la seule véritable évolution de cet avant dernier épisode. Quant à son fils, je me demande bien s’il a une quelconque utilité dans la série. On nous l’a parfois présenté sous des traits manipulateurs, mais il semblerait qu’il ne soit qu’un adolescent normal qui cherche juste à se faire remarquer de sa mère. Claire Maddox, qui était au centre de l’intrigue la semaine dernière, n’apparait pas cette fois ci. Il y a aussi Wes et Daniel Purcell, deux hommes qui n’ont pas toujours fait les bons choix dans la vie, mais qui semblent le regretter, sincèrement. Ennuyeux, en somme.
Et bien sûr, le diable en personne, qui n’hésite pas à empoisonner familles et nature pour s’enrichir et qui, en plus de ça, est insupportablement sûr de lui.

Bien sûr, le season finale pourrait toujours nous éblouir, mais il y a trop d’intrigues encore en suspens, et un seul épisode pour clore tout ça semble un peu rapide.

0/10

Bilan

Bien sûr, le season finale pourrait toujours nous éblouir, mais il y a trop d’intrigues encore en suspens, et un seul épisode pour clore tout ça semble un peu rapide.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler