Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Scoundrels - 1x1 : And Jill Came Tumbling After

Résumé

Après avoir mené avec sa famille une vie d’escroc qui aura coûté à son mari un voyage en prison, Cheryl West décide de guider sa famille vers un avenir plus honnête et droit.

1x1 : And Jill Came Tumbling After © 2010 - American Broadcasting Company

Dans les nouvelles séries, ce que j’adore regarder, ce sont les premières scènes. Souvent porteuses de sens, c’est le premier contact que l’on a avec elles, et parfois, ce n’est pas beau.

Ici, les scénaristes ont décidé de lancer la série avec une scène de sexe. Un brin accrocheur, l’ambiance est donnée, Scoundrels  se base sur la famille (le cadre du début) et sur la relation entre un mari et sa femme. D’accord, le couple a une particularité, l’escroquerie, mais ça ne fait pas tout.

La série se base donc sur trois axes principaux : la relation du couple, les enfants légèrement concons et l’entreprise familiale qui sombre doucement. Le tout étant bien sûr lié, arrosé d’un humour pas vraiment drôle.

Car avouons-le, l’originalité n’est pas vraiment de mise dans cette nouvelle dramédie. Entre les scènes bateau d’interaction avec les enfants ou encore les petites morales glissées tranquillement dans le discours de l’actrice principale (Virginia Madsen), on a vu mieux.

Et là où le synopsis aurait pu se démarquer, une histoire plutôt sympa qui peut donner de bonnes choses, les scénaristes pêchent aussi. En précipitant les événements, en appuyant sur des faits pas vraiment pertinent (le grand-père n’a pas sa place dans la série, du moins pour l’instant), l’histoire s’alourdit, s’enlise dans sa propre stupidité.

C’est à ce moment que l’on se dit qu’il était inévitable pour ABC de placer cette série dans la grille de l’été, la concurrence automnale n’aurait jamais laissé une chance à ce navet.

J’y vais peut-être un peu fort mais mettre en scène des projets comme celui-ci alors que d’autres, des meilleurs, ont été annulés ou tout simplement pas choisis, c’est parfois irritant.

D’autant plus quand la série nous sert des absurdités dignes d’une parodie. Il suffit de regarder la fin. Cheryl décide de changer de vie et va, normalement, parler à un membre de la police de ses projets de reconversion. La famille West ne causera plus de problèmes, sous-entendant qu’ils sont coupables de tout ce qu’ils ont fait. Le policier ne semble pas vraiment intéressé par les antécédents mais se préoccupe plus de se moquer de la femme. Bref, une incohérence parmi tant d’autres.

Une série de l’été donc, qui ne m’aura même pas donné envie de continuer. Et pourtant, la tolérance à la médiocrité est plus présente lors des beaux jours.

3/10

Bilan

Une série simplette, parfois ridicule qui n’est pas vraiment intéressante.

3 Commentaires

  • Kenji
    Le 23/06/2010 à 20h51

    Oula tu as quand même réussi à le regarder. Ça devait être ennuyeux à mourir .
    Bravo pour cette performance =)

  • Bboy
    Le 24/06/2010 à 14h57

    Autant regarder les 2 saisons de The Riches !
    Ça au moins c'était réussi

  • Charlotte
    Le 26/06/2010 à 13h01

    @ Kenji : Oui c'est vraiment pas top, pourtant j'avais un peu d'espoir sur cette série... Dommage!

    @ Bboy : Oui, pour avoir vu quelques épisodes de The Riches, c'est certain qu'il est plus intéressant de regarder The Riches plutôt que Scoundrels. Rien à voir niveau qualité ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

Scoundrels
Note de la série :
5.3/10