Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Glades - 1x1 : Fisheating Creek

Résumé

La découverte d’un corps décapité est l’occasion pour Jim Longworth de montrer ses ‘talents’ de détective mais surtout de joueur au golf.

1x1 : Fisheating Creek © 2010 - A&E

Waouh, c’était long. Trop long.

The Glades est la nouvelle série de A&E. Avec son synopsis accrocheur et ses jolies photos, on aurait pu penser à une série originale, intrigante mais il n’en est rien.

Les premières minutes à la CSI (on découvre un corps sans vie) sont de loin les meilleures. Et pourtant, ce n’est pas merveilleux. Un jeune couple, à moitié nu dans une voiture, aperçoit un corps décapité près d’une rivière. Très original, vous allez me dire. Arrive alors Jim Longworth, un flic récemment muté en Floride après avoir été accusé d’avoir couché avec la femme de son patron. Pour pimenter l’histoire, Jim se fiche un peu du meurtre préférant se concentrer sur le golf, son sport fétiche. C’est à peu près tout ce qui se passe dans l’épisode mais les scénaristes ont réussi à faire tenir ceci sur près de 50 minutes. C’est douloureux.

Alors bien sûr, d’autres petits événements surviennent, comme la venue de Callie, la future copine de Jim, ou encore la révélation du meurtrier. D’ailleurs, concernant ce détail qui arrive comme une perruque sur la soupe, je dois avouer que qu’il résume assez bien la série : facilité, débilité, ennui.

J’avais pourtant un peu d’espoir vis-à-vis de la série. Le synopsis n’était pas si mauvais, malheureusement, l’idée principale n’est pas exploitée. La mutation de Jim est à peine expliquée, l’histoire se concentre directement sur l’affaire du jour, le meurtre. Regrettable.

Il y a quelque chose de bancal dans la série. Sans parler de la performance des acteurs, qui n’est pas merveilleuse, tout tourne autour du personnage principal. Très peu de scènes (voire aucune si on oublie le début) se passent sans Jim et l’effet devient très vite lourd. Chaque personnage interagit avec lui, et c’est tout. Tous ne sont que des faire-valoir pour le héros qui ne possède pas une personnalité attachante.

Bref, une série à éviter, même pour l’été.

1/10

Bilan

Trop long, trop d’ennui, pas assez d’originalité. Une série que je ne regarderai même pas en période de disette.

2 Commentaires

  • Kenji
    Le 17/07/2010 à 03h14

    Décidément Charlotte , tu te tapes tous les navets à ce que je vois ^^
    Je te plains fortement .

  • Rudy
    Le 15/02/2012 à 06h33

    non je doit avouer que j'ai bien apprécier le style de la série il et vrai que c'est du déjà vue cent fois mais il y a un certain style qui me fait penser a House. je veux dire qu'il et assez antipathique avec les suspects qui apporte une certaine touche d'humour et ce genre de série n'est pas faite pour 15/25ans mais plutôt pour les 30/50ans qui s'y plairont j'en suis sur

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

32 votes

Contenu relatif

The Glades
Note de la série :
7.4/10