Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Entourage - 7x3 : Dramedy

Résumé

Les choses se compliquent pour la bande alors que la femme d’Ari oblige son mari à se séparer d’une employée, et que Vince continue à partir en vrille et se rapproche même d’un autre manager, némésis d’Eric. Pendant ce temps, Drama se découvre un talent comique et Turtle va être obligé de mettre la clé sous la porte à cause de problèmes d’argent.

7x3 : Dramedy © 2010 - Home Box Office

Voilà un épisode qui annonce clairement la suite : Vince, le laisser pour compte de la saison 6,  revient sur le devant de la scène avec ses caprices de stars, et laisse peu à peu tomber Eric pour vivre la vie de grand seigneur, en prenant tous les risques. Il faut dire que les deux personnages s’affrontent avec leurs deux styles de vie différents : l’un grande star de cinéma, l’autre en passe de devenir pantouflard en ménage et heureux en amour (avec Emmanuelle Chirqui en plus, le salaud !). L’un flambe et l’autre aspire plus au calme et aux dîners romantiques. Choix acceptable, mais pas dans une série comme Entourage, où l’on espère toujours un peu que les personnages baisent et dépensent à tout va. Mais c’est sûrement notre côté beauf bas de plafond qui ressort. La perspective de voir évoluer Eric et de se caser enfin avec Sloan ravira tout ceux (nous y compris) qui pestaient contre ses storylines sentimentales indigentes de saison dernière. C’est pas trop disait le philosophe.

Drama est en pleine crise d’identité (à l’instar de Vince) et se découvre donc un talent comique, avec la perspective de tourner dans sa propre sitcom. Refuge facile pour tous les has-been d’Hollywood qui retrouvent dans la sitcom une seconde jeunesse et le bon souvenir des cachets affolants (Charlie Sheen, si tu nous lis), cette intrigue d’un Drama star des comédies de prime time paraît comme véritablement crédible, source de bons moments et pourquoi pas la consécration du personnage. L’apparition dans le prochain épisode de John Stamos fera frémir tous les fans de la fête à la maison, qui nous manque quand même drôlement (si la rédaction n’a toujours pas fait le deuil de cette sitcom bien convenue, imaginez pour la fin de Friends ou The Office (US)).

Turtle et Ari se battent contre le système et les femmes, et ces intrigues avancent petit à petit, même si le barbu à casquette écope encore une fois la palme des péripéties les moins emballantes du lot. Dommage, surtout après cette saison 6 qui avait si bien soigné le personnage.
Néanmoins, la tuile qui arrive à Ari en fin d’épisode à les moyens de devenir dévastatrice, et la capacité de virer le personnage de son statut doré.

Comme chaque semaine, on crève d’envie de voir la suite, Entourage se posant encore, après six années de bons et loyaux service, comme l’un des shows les plus addictifs de la télévision américaine.

8/10

Bilan

Comme toujours un bon épisode, qui développent des intrigues s’annonçant comme franchement enthousiasmantes. On veut la suiiiiiiiiiiiite !

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif