Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Breaking Bad - 2x4 : Down

Résumé

Walt tente de reconnecter avec sa famille, pendant que Jesse tente de reconstruire sa vie réduite en poussière.

2x4 : Down © 2009 - AMC

Cette semaine, Breaking Bad propose un nouveau départ. De nouvelles perspectives pour les personnages, de nouvelles envies, aussi. Les principales caractéristiques sont gardées : Walt a toujours le cancer, il veut toujours « cuisiner » et Jesse reste toujours un peu paumé. Mais le développement se fait de manière un peu différente, ce qui constitue un véritable tournant pour cette deuxième saison. 

L’épisode débute en noir et blanc et montre une peluche un peu abîmée. Un début apaisant faisant contraste avec le reste. La mise en scène est toujours aussi bien réussie. C’est agréable de voir que la série garde une partie avant le générique pour nous montrer ce qu’il va se passer plus tard (c’était déjà pareil dans la première saison). Car ça marche ! Que va-t-il se passer dans cette piscine ? A quoi va servir  cette peluche ? Un certain nombre de questions commencent à se matérialiser et à trotter dans nos têtes même si on se doute que les réponses ne viendront que bien plus tard. Une bonne méthode pour donner l’envie de continuer à regarder la série !

Quoi qu’il en soit, l’épisode se fixe d’avantage sur la vie, dans toute sa simplicité, de Walt et de Jesse. Le premier essayant de renouer avec sa famille, le second tentant de dépasser la sienne. Et c’est un réel changement pour nos deux personnages principaux. Walt et Jesse, en ayant voulu trop en faire, se retrouvent hors du temps, dans une fatalité implacable et une solitude malheureusement inexplicable (même si ils ne le vivent pas de la même façon). Cette fameuse condition humaine, parfaitement interprétée par Aaron Paul (Jesse), d’ailleurs.

« Down » nous confronte alors à plusieurs problèmes. Celui de la difficulté d’une vie de couple, tout d’abord, entre mensonges et fierté. Celui de la relation souvent chaotique qui unit enfants et parents. Mais aussi celui du choix de vie de chacun, qui nous fait ressentir l’importance d’une simple décision. Ainsi, toutes les phases de la vie sont évoquées : de l’enfant qui agit pour son futur à l’adulte qui gère sa vie familiale avec peu de maîtrise.

En bref, un épisode vraiment très beau, dans sa réalisation et dans son contenu.

0/10

Bilan

En bref, un épisode vraiment très beau, dans sa réalisation et dans son contenu.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

32 votes

Contenu relatif

Breaking Bad
Note de la série :
9.3/10