Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Gates - 1x7 : Digging the Dirt

Résumé

Alors que Nick et Dylan sont sur le point de découvrir un des secrets de Frank Buckley, la fête de Sarah semble compromis. Devan, quant à lui, se motive pour faire des rencontres sur Internet.

1x7 : Digging the Dirt © 2010 - American Broadcasting Company

Si The Gates n'est pas la série de l'année en raison de son manque criant d'originalité, son évolution n'en est pas moins inintéressante.

Après un début de saison lent et difficile à suivre, les storylines arrivent à s'enchaîner de manière plus fluide et on commence enfin à comprendre un peu les mystères qui couvent à l'intérieur des fameuses Gates. Les premiers épisodes auguraient un conflit vampires-loups garous dans cette ville de banlieue, mais avec l'association de Claire et Karen, respectivement vampire et louve (ou du moins mère de loup) on découvre le véritable méchant en la personne de Devon, qu'on comprend être une sorte de sorcière qui à l'air d'avoir une dent contre la moitié de la ville, et les vampires et loups deviennent les gentils de l'histoire, venus à The Gates pour être tranquilles et se sentir en sécurité.

C'est là un aspect des mythes à la mode qui n'avait pas encore été exploités, et que je trouve intéressant. C'est d'ailleurs le seul attrait original de cette série qui, à mon avis, ne tiendra pas longtemps face à sa concurrence.

La relation entre Andie et Charlie se voit compromise, puisqu’Andie trouve en la personne de Brett le confident dont elle à besoin après la découverte de son côté succube. Elle ne parvient pas à tenir le traitement préconisé par Peg et arrête complètement de le prendre, ce qui laisse entendre que son aspect surnaturel n’est pas près de disparaître.

Enfin Buckley, qui apparaissait jusqu’ici comme le méchant faisant du chantage à Nick, est révélé sous un tout autre jour dans cet épisode, où il collabore avec ce dernier pour mettre derrière les barreaux du mentor de Buckley. Cette arrestation marque peut-être enfin la fin des péripéties du chef de la police de The Gates qui lui permettrait de profiter de la vie tranquille promise par cette banlieue utopique.

Pour les sérivores en manque de grosses productions, The Gates est un agréable moyen de se préparer au retour de The Vampire Diaries et Desperate Housewives, sans faire de vague.

6/10

Bilan

Une nette amélioration dans le scénario de cet épisode par rapport aux précédents. Avec un peu d'effort, The Gates pourrait devenir une série plus qu'intéressante.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

The Gates
Note de la série :
6.4/10