Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Rizzoli and Isles - 1x5 : Money for Nothing

Résumé

Jane et Maura doivent mener une enquête en toute discrétion pour attraper un tueur qui a la gâchette facile.

1x5 : Money for Nothing © 2010 - TNT

Après un premier épisode surréaliste où Rizzoli frôle la mort, et un second épisode utopique où le duo résout une affaire de 15 ans en quelques jours, Rizzoli & Isles prend plus de profondeur et passe à des affaires peu à peu plus réalistes, mais qui perdent l’originalité introduite dans le pilot. 
Dans ce cinquième épisode, le frère d'un ex petit ami de Maura est retrouvé noyé, ce qui nous donne un peu plus de perspective dans le personnage de Sasha Alexander, et la rend plus crédible. Elle a désormais autant d’importance que la détective dans la série. On la voit se rebeller contre Jane, ce qui augure une relation amico-professionnelle pas toujours parfaite qui risque de mettre un peu de piquant dans les affaires à venir. 

Aucune véritable surprise quant à l’assassin de cet épisode, malgré une histoire de fond habilement tissée dans une riche famille Bostonnienne. Il y a donc le cadet qui a une relation avec l’épouse du mort, et l’ainé fauché qui rêve de récupérer l’entreprise familiale.

Si la série est donc désormais confortablement installée sur ses fondations, on constate rapidement qu’elle n'est pas une série à suivre assidûment, puisqu'on ne trouve aucune storyline solide à étaler sur toute la saison, ce qui fait son désavantage face à des séries telles que The Mentalist, qui garde son spectateur en alerte grâce à Red John, ou la toute jeune Covert Affairs qui a au moins pour elle l’histoire du mystérieux ex-petit ami.

Les intrigues familiales de Rizzoli sont ici plus ou moins le seul élément récurrent de la série, qui gagnerait à trouver plus de profondeur au vue du talent de son casting. Il y avait l’espoir d’une relation amoureuse entre Grant et la détective dans l’épisode précédent, mais celui-ci se trouve muté et leur non-relation commence et prend fin sur le parvis de Jane, laissant la storyline avortée. Sans lien évident autre que la relation Maura-Jane, Rizzoli & Isles ne tiendra pas la route longtemps face à la rude concurrence en matière de série policière.

5/10

Bilan

Un épisode qui se laisse regarder, ni très bon, ni véritablement mauvais, en espérant que les suivants soient meilleurs et plus accrocheurs.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

17 votes

Contenu relatif

Rizzoli and Isles
Note de la série :
8.7/10