Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Entourage - 7x5 : Bottoms Up

Résumé

Ari doit récupérer ses clients volés par son ex collaboratrice, dans un déferlement de guests à faire pâlir le Hollywood Boulevard. Vince fricote avec la porn star Sasha Grey, Turtle essaie de vendre sa tequila, qui aura des conséquences sur la bonne tenue de Vince, Eric explore un peu plus la sexualité de sa femme et Drama se fait voler sa série par ce salaud de Bob Saget.

7x5 : Bottoms Up © 2010 - Home Box Office

On en parlait la semaine dernière, voilà le coup de fouet dans l’intrigue qu’on attendait ! Entre Vince qui sabote sa carrière, Drama qui en rêve mais qui accumule les coups durs, et surtout Ari luttant comme jamais alors que le bougre s’embourgeoisait dans sa toute puissance, l’épisode est mené tambour battant, rythmé par les apparitions savoureuses de stars pleines de second degré face à leur personne et leur carrière (Mike Tyson et Jessica Simpson prouvent ici leur humour à toute épreuve, jouant avec dérision de leur image), et surtout l’arrivée en grande pompe de Sasha Grey dans son propre rôle, multipliant les allusions sur sa carrière et mettant le casting masculin (et les spectateurs) en rut. La demoiselle dévoile ici un véritable talent de comédienne, et une personnalité intéressante. Mieux, elle va même jusqu’à passer l’épisode entier totalement habillé.

Entourage joue avec son public, qui n’a jamais été aussi ravi (pour les plus curieux, la belle tombe les vêtements dans le prochain épisode).

L’intrigue d’Eric n’apporte pas grand-chose et fait preuve d’un manque flagrant de finesse (et pour un show de la teneur d’Entourage, c’est déjà quelque chose), mais un arc autour de la sodomie, c’est le genre de luxe qu’une chaîne comme HBO peut s’offrir (ça leur ferait une sacrée campagne promo d’ailleurs). C’est surtout avec Ari et Drama que les péripéties arrivent, avec cette lutte pour récupérer leur dû (l’un ses clients, l’autre sa série), et ces deux là ne sont jamais meilleurs que lorsqu’ils sont d’humeur guerrière. Voir Drama menacer Bob Saget avec sa batte de baseball ou Ari se démener et multiplier les ruses pour rattraper ses clients prêts à prendre la tangente sont ce genre de petits plaisirs dont le show nous raffole depuis sept ans, sans s’essouffler ou presque. Et maintenant que l’intrigue a passé la seconde, qu’on nous attire avec des pornstars, l’attente est d’autant plus insoutenable !
C’est triste à dire, mais vivement la rentrée, qu’on puisse en finir avec ces pauses estivales.

9/10

Bilan

Un épisode quasi parfait, à l’intrigue racée et au déferlement hallucinant et jouissif de stars dans leur propre rôle.
Et cet enthousiasme démesuré n’a strictement rien à voir avec l’arrivé de Sasha Grey.
Non, vraiment, rien.

1 Commentaire

  • BUENOO
    Le 14/08/2010 à 15h17

    Vraiment dommage qu'ils souhaitent arrêter ce show ..... :(

Ajouter un commentaire







 Spoiler