Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Melissa and Joey - 1x1 : Pilot

Résumé

Melissa engage UN babysitter après avoir obtenu la garde de sa nièce et de son neveu, leurs parents étant en prison.

1x1 : Pilot © 2010 - ABC Family

ABC Family présentait hier soir sa nouvelle sitcom : Melissa and Joey. Avec une curiosité à peine voilée, je me demandais ce que Melissa Joan Hart, la fameuse Sabrina de Sabrina The Teenage Witch, pouvait donner dans la peau d’une adulte. Malheureusement, le résultat n’est pas vraiment convaincant.

Pensez à un mélange de Madame est servie et de Une nounou d’enfer, l’humour et le talent en moins. Melissa and Joey est une sitcom qui recycle du vieux sans aucune originalité.

Outre des personnages ultra clichés (la femme carriériste débordée, le petit nouveau de la famille qui s’intègre parfaitement…), les intrigues sont horribles voire carrément pathétiques. Chaque seconde est une souffrance tant la pitié se ressent à chaque détour d’une parole.

Le concept en lui-même aurait pu donner quelque chose de pas vraiment original mais d’agréable à regarder. Sans sortir du lot, certaines sitcoms sont intéressantes et ne dérangent pas vraiment. Ici, c’est le contraire.

Melissa Joan Hart reste dans son rôle d’adolescente et a du mal à jouer de façon plus subtile, plus adulte (quand on ne sait pas marcher avec des talons, on n’en met pas !). Dommage. Les autres acteurs ne rattrapent pas pour autant la série. Joey Lawrence, avec des lignes de dialogues dégoulinantes (son intervention sur le toit était désolante), montre la faiblesse du show : des acteurs sous qualifiés pour une série trop familiale.

J’avoue ne pas avoir ri une seule fois pendant les 20 longues minutes de Melissa and Joey. Je n’attendais pas grand-chose de la série, pourtant j’ai été déçue. Les blagues sont trop faciles, inefficaces pendant que les intrigues s’enchaînent sans vraiment de suspense.

La série clôture l’été en termes de nouvelles séries. Finir sur [[The Big C] aurait été plus encourageant. Quoi qu’il en soit, évitez de perdre 20 minutes, passez à côté de Melissa and Joey.

1/10

Bilan

Une série à la limite du ridicule tant tout est mal orchestré. Une erreur.

2 Commentaires

  • Khaira
    Le 19/08/2010 à 15h53

    Lol...à ce point!!!??
    je vais suivre ton conseil et utiliser ces 20 minutes de ma vie pour autre chose :)

  • KaruMy
    Le 10/09/2010 à 15h18

    Le seul truc à peu près positif, c'est que les acteurs jouent légèrement mieux que toute la troupe Romantically Challenged et 100 questions réunis (on a pas fait pire, c'pas pottib).
    Passé ça, la série n'a pas le plus petit intérêt supplémentaire, c'est d'un nul achevé. J'ai abandonné au milieu du 102 pour être sûûûûûre que y'avait plus rien de bon à prendre.
    A mon avis ça va suivre le destin des deux précitées et être annulé.
    C'est vraiment, vraiment mauvais :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif

Melissa and Joey
Note de la série :
7.4/10