Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Weeds - 6x2 : Felling and Swamping

Résumé

Nancy peine à trouver une destination pour sa famille et découvre que le FBI a ouvert une enquête sur la mort de Pilar.

6x2 : Felling and Swamping © 2010 - CBS Corporation

Dans cet épisode, nous en découvrons un peu plus sur la destination des Botwin et le détail de la façon dont Nancy va gérer la situation face à la mort de Pilar. Le Canada est donc l'option envisagée cette fois-ci, et pour la première fois en cinq saisons, la famille recourt au changement d'identité pour échapper au FBI qui a d'ores et déjà ouvert une enquête et s'attache, tout comme Esteban à retrouver Nancy.

On assiste également à la véritable engueulade de Shane par sa mère, parce qu'en effet, tuer quelqu'un nécessite sans aucun doute une bonne fessée. Un peu plus tard une dispute éclate également entre Silas et Nancy, Silas ayant des doutes sur la validité de la réaction de sa mère.

Il est indéniable qu'en dépit d'un scénario mal recyclé, l'humour est toujours l'arme fatale de Weeds. La perruque de Nancy et la fessée évoquée plus tôt, par exemple, sont tellement hors de propos que les situations tournées en ridicule font rire un spectateur en proie à la déception. Je dois dire que les drôleries exubérantes d'Andy sont parmi les derniers fils de volonté qui me rattachent à la série qu'autrefois j'adorais.

Logés dans un motel au nord des Etats Unis après s'être vus refuser le droit de passer au Canada, les Botwin tuent leurs anciennes identités et deviennent ainsi les Newman, plébiscitant à l'unanimité une vie la plus normale possible avec pour chacun un travail, ou l'école. Tout cela avec de fausses cartes d'identité.

Hélas, comme vous l'aurez compris, on se doute bien que la série n'aurait plus lieu d'être si cette famille avait la capacité d'être normale.

L'épisode, de format court, se débrouille pour exécuter un véritable tour de force, il faut bien l'admettre, en trainant en longueur via des détails qui auraient pu être raccourcis : la scène dans le magasin où Andy tâche de renouveler l'équipement familial est, en effet, très longue.

Tout ça pour qu'à la fin de l'épisode, on ne soit toujours pas bien convaincu de la teneur de cette saison, qui semble s'annoncer avec un amer goût de déjà-vu. En définitive, les questions subsidiaires restent du domaine du "Que va vendre Nancy cette saison ?", "Qui va mourir ?" ou encore "Est-ce que le méchant Esteban va retrouver sa vilaine épouse en fuite ?"

4/10

Bilan

Une légère amélioration en comparaison du season première, mais toujours rien de prometteur à l'horizon.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 19/11/2015 à 11h52

    Très dure comme critique. On est certes plus dans l'originalité des débuts mais on se marre pas mal dans cet épisode, entre les réactions de Nancy, les réflexions de Shane, les délires d'Andy et la perruque.
    Après, c'est vrai qu'il aurait été peut-être judicieux en termes narratifs que cet épisode 2 soit le season final de la saison 5 mais passé ce détail, l'épisode se tient et amuse. L'absence des autres personnages inégaux est aussi une bonne chose.

    En bref, je rigole bien devant Weeds et c'est déjà pas mal. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

14 votes

Contenu relatif