Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Weeds - 6x3 : A Yippity Sippity

Résumé

Installés à Seattle, les Newman entament leur nouvelle vie, en travaillant dans un hôtel luxueux.

6x3 : A Yippity Sippity © 2010 - CBS Corporation

Après deux épisodes ennuyeux et peu intéressants, on voit enfin une lueur au bout du tunnel.

Tandis que l'enquête du FBI se poursuit à Ren Mar, la nouvelle vie des Newman s'organise avec beaucoup de scènes drôles et délurées. Nancy, Andy et Silas, devenus respectivement Nathalie, Randy et Mike décrochent du travail dans un hôtel de Seattle où le staff habituel est en grève, en tant que femme de ménage, plongeur et groom.

Quand à Stevie, nouvellement Avie, il est babysitté par Shane, désormais appelé Sean.

Alors qu'on peut voir Nancy nettoyer une chambre transformé en dépotoir, Silas se trouve confronté à un client au pourboire facile mais aux demandes louches, tandis qu'Andy s'attire les foudres de son patron en voulant déborder de ses fonctions en cuisine.

Sans cesser de faire rire son spectateur, cet épisode de Weeds nous montrent la difficulté éprouvée par les Newman à avoir cette vie "normale" dont ils parlaient tant.

Ainsi, le naturel chassé revient au grand galop pour Shane, qui après la défaillance de la poussette de Stevie, en vole une autre pour la remplacer, mais également pour Andy qui ne peut s'empêcher de chercher où trouver de l'herbe pour décompresser après le travail. On voit alors naître une idée dans les yeux de Nancy, et c'est en même pas un épisode que la normalité est brisée par la mère de famille hors du commun, qui décide de s'employer à faire du hasch dans la laverie de l'hôtel.

Tuée dans l'oeuf, la normalité des Newman laisse place, comme attendu, à une variante du scénario originel de Weeds : Nancy deal pour subvenir aux besoins de sa famille en prétendant qu'il s'agit de "leur" normalité, inspirant au passage des tentations peu légales à ses deux enfants.

Les scénaristes misent donc sans doute sur un retour aux sources de la série pour lui redonner du souffle et lui faire prendre un départ moins déviant que l'avait été l'arrivée de la saison précédente. Si l'humour est toujours au rendez-vous, les plus fidèles sauront réajuster leurs attentes et se satisferont de cette proposition.

5/10

Bilan

L'humour, comme toujours, sauve la peau de la série. Bon épisode dans l'ensemble, sans surprise.

4 Commentaires

  • brudag
    Le 06/09/2010 à 12h59

    Ouai moi j'ai plutôt bien aimé cet épisode, et même si ce n'est plus aussi drôle qu'avant je trouve que le 5 est un peu sévère...
    J'espère qu'on va vraiment revoir Doug. C'est d'ailleur ce qui manque à la série, il faudrait que dean et doug reviennent, car quand on les réunit avec Andy c'est là qu'on obtient les moments les plus drôles de la série...

  • Caroline.T
    Le 07/09/2010 à 22h15

    La note me semble également un peu sévère, l'histoire du vieux attaché sur qui la pute a pissé était quand même très marrante, il n'y a que Weeds pour trouver des trucs comme ça ! Par contre j'espérais ne plus revoir ce gros beauf de Doug, dommage.

  • fanfoi
    Le 14/09/2010 à 00h42

    Je suis trop content de revoir Doug, il incarne à mes yeux l'absurde de cette série. Episode plus dynamique que les autres, donc un peu meilleur je trouve.

  • Toff63
    Le 27/11/2015 à 11h38

    Critique dure pour un épisode très drôle de bout en bout, avec les délires d'Andy, le coup du FBI, les allusions aux côtés tueur de Shane et l'absurdité de certaines situations (Silas et son client bizarre, Nancy et le soumis).
    La série parvient à revenir aux bases de manière intéressante, à défaut d'être surprenante. Le retour de Doug était attendu. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

21 votes

Contenu relatif