Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Terriers - 1x1 : Pilot

Résumé

Hank et Britt sont deux détectives privés, qui n’ont aucun droit d’exercer cette profession. En partant à la recherche de la fille de l’un de leurs amis, ils vont tomber sur plus puissants qu’eux.

1x1 : Pilot © 2010 - FX Network LLC

Cette série au pitch banal était prometteuse. Après tout, elle est produite par Shawn Ryan qui, bien plus que de me faire aimer une série « policière », si on peut l’appeler ainsi, avec The Shield, a réussi à plonger les spectateurs, pendant sept ans, dans la tête de ce regretté psychopathe de Vic Mackey.

Certes, il n’est pas créateur sur Terriers, mais j’aurai aimé que l’on retrouve un peu de cet univers. Quoi qu’il en soit, écrire sur cette nouvelle série n’est pas simple. D’autant que la majorité des critiques ont eu l’air d’apprécier. Alors peut-être ai-je raté quelque chose parce que moi, je me suis très sérieusement ennuyée.

Pourtant, les acteurs sont bons, et leur duo fonctionne immédiatement très bien, mais leurs personnages sont tellement « abîmés », que l’on a un peu de mal à s’attacher à eux. Pas méchants, on voit juste que ces deux grands immatures irresponsables auront un peu de mal à faire en sorte que l’on se préoccupe de leurs soucis même si, sur la fin, Hank s’en tire un peu mieux. Mais quelques instants légèrement plus intenses que la moyenne ne suffisent pas.
Lorsque que c’est une question qui n’a pas grand-chose à voir avec la série qui vous tient éveillée durant tout l’épisode (Mais dans quoi a joué le méchant Robert Lindus ?!) on peut se dire qu’il y a un problème. Pour ceux qui se seraient aussi posé cette question, il s’agit de Ted, le patron et amant de Skyler dans Breaking Bad.

Pourtant, le sujet de la série avait du potentiel. Dans le même genre, l’année dernière HBO et son Bored To Death avait totalement réussi à cerner le genre. Ici non plus les enquêtes ne sont pas au premier plan, ce qui est une bonne chose. Mais le reste est trop lent, trop mélancolique, pour accrocher immédiatement. On nous présente dans le détail le caractère des deux personnages, leurs relations difficiles avec les femmes, le passé de policier et alcoolique de Hank, on voit beaucoup de chose grâce à leur façon de procéder durant leurs enquêtes, mais vraiment, ça ne prend pas.

La faute, peut-être, à un ton qui se veut trop indépendant, trop paumé, trop typé FX (un peu comme les dernières séries Showtime qui sont trop formatées pour coller à l’univers de la chaine) sans réussir à se trouver une vraie place. Dommage.

6/10

Bilan

L’intérêt de la série reste à prouver. De bons acteurs, une bonne alchimie, mais un ennui mortel, qui empêche d’apprécier ce que la série pourrait avoir à offrir.

1 Commentaire

  • Charlie
    Le 11/09/2010 à 16h16

    Un poil déçu que la série ne rassemble pas plus et surtout que si peu de personnes aient prit le temps de la regarder.
    Je ne suis pas le plus grand fan de The Shield (TEAM THE WIRE, désolé) mais le talent de Shwan Ryan est incontestable. On sait tous que les meilleures séries prennent quelques épisodes pour nous plonger dans leur genre. Alors patientons, Terriers ne décevra pas, jen suis certain!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

17 votes

Contenu relatif