Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

United States of Tara - 1x11 : Snow

Résumé

Tara décide de se rendre dans un endroit spécialisé pour sa maladie. Là, elle rencontre un nouveau docteur qui la pousse à retrouver sa mémoire mais ses alters ne laissent pas facilement éclater la vérité malgré le soutien de Max.

1x11 : Snow © 2009 CBS Corporation

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre (c’est tout de même l’avant dernier épisode de la saison), il n’y a rien de bien transcendant dans cet épisode. Tout s’étale mais rien n’est fondamentalement bouleversé. Bon d’accord, Tara va suivre un traitement pour en savoir plus sur l’origine de sa maladie. D’accord aussi, l’histoire entre Marshall et Jason est plus ou moins terminée. Mais quand même. Il manque un peu de piment pour cette (presque) fin de saison. Alors peut-être est-ce un élément de stratégie pour finir en apothéose. Peut-être que toute la vérité va éclater dans un feu d’artifices de réponses. En attendant, on reste un peu sur notre faim et une déception ressort après visionnage.

Dans cet épisode, quatre arcs sont développés. Marshall, Kate, Charmaine et celui de Tara, bien sûr, qui décide de se rendre dans un endroit spécialisé dans sa maladie pour suivre un traitement qui, on espère, nous renseignera sur ses origines. Pas beaucoup d’avancé, donc, et une impression d’essoufflement englobe toute l’intrigue. Trop de lenteur qui ne fait que renforcer l’idée que les scénaristes ne savent pas exactement où nous emmener. A quoi doit-on s’attendre pour cette fin de saison ? Espérons que l’envie de le savoir sera présente ou au moins que la série saura nous rendre cela agréable.

Marshall, quant à lui, se voit confronter à la tristesse d’un amour déchu et à une relation plus que compromise avec sa mère. Le développement de son amour pour Jason se voit complètement anéanti alors qu’il aurait pu continuer pour une saison de plus. Dommage. De même pour l’intrigue de Kate et de son patron. On ne sait pas trop où cela va mener. En fin de compte, Charmaine est la seule à avoir une ouverture possible sur le plan sentimental.

Une grosse déception pour cet épisode. United States of Tara a peut-être placé la barre un peu trop haut dès le début et a du mal à l’atteindre à nouveau. Espérons donc que ce n’est qu’un vide avant la tempête de la semaine prochaine.

0/10

Bilan

Une grosse déception pour cet épisode. United States of Tara a peut-être placé la barre un peu trop haut dès le début et a du mal à l’atteindre à nouveau. Espérons donc que ce n’est qu’un vide avant la tempête de la semaine prochaine.

3 Commentaires

  • Jannick
    Le 13/04/2009 à 14h33

    En effet, tous a fait d'accord avec toi. Je n'ai juste pas compris pourquoi elle est contente de voir la neige dehors...c'est en rapport avec ça jeunesse non ?! Je suis pas sur d'avoir bien compris...quelqu'un peut m'aider?

    Salutations

  • Charlotte
    Le 19/04/2009 à 23h07

    Je pense que ce sera expliqué dans la prochaine saison! Mais à mon avis, la neige symbolise le début de sa maladie. En gros, c'est pour nous dire qu'on va avoir des réponses ^^

  • Jannick
    Le 23/04/2009 à 20h14

    Ok, ton idée me plait, Merci Charlotte!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10