Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Weeds - 6x4 : Bliss

Résumé

Nancy passe un marché avec le concierge de l'hôtel pour vendre son hasch, Andy est promu, et Silas s'intéresse à l'université.

6x4 : Bliss © 2010 - CBS Corporation

Je dois dire que l'épisode de cette semaine est un de ceux qui se laissent regarder deux fois sans souci. Les Newman s'installent tranquillement dans leurs nouvelles vies, et alors qu'Andy parvient enfin à gagner la reconnaissance de son chef de cuisine, après être passé dans la "machine à fessées", Silas, alias Mike découvre l'université et s'y fait passer pour un étudiant afin de retrouver un semblant de vie sociale. Shane quant à lui, se lie d'amitié avec trois mères au parc auquel il emmène Stevie, et leur fait croire que le bébé est le sien. Autant de scènes hilarantes aux larmes qui sont tout à fait dans l'esprit "complètement à côté de la plaque" de la série, et qui ont un agréable goût de "reviens-y". Nancy passe un accord avec un employé de l’hôtel pour pouvoir vendre son hash, et se réjouit que tout le monde aime son produit. Elle se trouve néanmoins en mauvaise posture en se rendant compte qu’elle a donné tout l’argent des recettes à sa famille et qu’elle n’a plus de quoi refaire de hash. Il va donc falloir qu’elle trouve un terrain d’entente avec son fournisseur, Linda qui se révèle extrêmement ferme avec Nancy.

En parallèle, les sbires d'Esteban torturent Doug qui, pour sauver sa peau, ment aux deux vilains en les emmenant dans une fausse direction, alors même qu'il n'a pas la moindre idée d'où Nancy à bien pu aller. Ils atterrissent dans une espèce de champ de frigos où vit un SDF qu'Ignacio abat involontairement, causant le désarroi de Cesar qui ne sait pas quoi faire du corps.

Les vingt minutes s'enchaînent à merveille, et on a vraiment l'impression de renouer avec la série. Des storylines pas inintéressantes se profilent du côté de Silas et Shane, et les scénaristes arrangent un mini cliffhanger en fin d'épisode qui empêche Weeds de retomber dans le déjà-vu de ses premières saisons. Ca sent le roussi pour Nancy, et comme à chaque fois, le spectateur est curieux de voir ce que la mère de famille va imaginer pour se dépêtrer de ses ennuis.

7/10

Bilan

Un épisode très drôle et convaincant, qui donne envie de voir la suite.

3 Commentaires

  • KaruMy
    Le 15/09/2010 à 23h15

    Rien à rajouter, sinon que je retrouve enfin mon Weeds des débuts, ça fait vraiment du bien là où ça passe.
    Et c'est un 8/10 pour moi :-)

  • Tostaky
    Le 15/09/2010 à 23h24

    J'ai presque envie de dire enfin! Après 2 saisons décevantes weeds pourrait retrouver un peu de fun. J'ai bien aimé les début de storylines (sauf celle de silas qui pour l'instant m'a l'air pas extra) espérons qu'elles soient bien exploitées.
    Le cliff est aussi sympa et pour une fois me donne envie de voir la suite.

    Btw plutôt d'accord sur la note.

  • Toff63
    Le 03/12/2015 à 15h03

    Très bon épisode, drôle et barré. Silas mérite une trame un peu plus développée mais les autres sont parfaits avec des scènes énormes (la machine à fesses). Le trio formé par Doug, Cesar et Ignacio est hilarant. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif