Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Mike and Molly - 1x1 : Pilot

Résumé

Molly est une institutrice et Mike est un policier. Quand Molly rencontre Mike dans une session d'entraide pour les obèses, elle lui propose de venir discuter son travail auprès de ces élèves.

1x1 : Pilot ©

Mike & Molly s’intéresse à deux personnes qui cherchent désespérément à perdre du poids et à trouver l'amour.

Le nouveau sitcom de CBS produit par Chuck Lorre souffre de tout les défauts des séries à une camera que l'on retrouve sur la chaîne. Les rires sont forcés, les situations toujours tirées par les cheveux et usées jusqu'à la corde.

En dehors du fait que chacune des blagues du pilot repose sur le poids des acteurs, il est cependant difficile de nier les qualités de la série.

Ce qu'on ne retrouve pas dans Two and a Half Men ou The Big Bang Theory, c'est justement ce ton dramatique et sérieux, particulièrement présent durant la session pendant laquelle Mike et Molly discutent de leur poids. Ce passage qui avait des semblants de One Man Show délivrait de nombreux rires mais aussi des lignes bien plus sérieuses, malheureusement gâchées par les boites à rire toujours trop présentes sur CBS.

Dans Mike & Molly, les minces et "beaux" sont creux et bêtes à l'inverse des gros qui grâce à leur recul et à leur sur-poids ont finalement une meilleure emprise sur la vie.
C'est sans aucun doute voulu mais c'est dommage de rabaisser des personnages pour en mettre d'autres en valeur. Le fait est que Mike et Molly n'ont certainement pas besoin d’être mis en valeur par rapport à, par exemple, Victoria (Katy Mixon) puisque Mike et Molly ont du coeur. Pas parce que Victoria est idiote et égoïste, simplement parce qu'ils en ont.

Mike & Molly aurait pu être un excellent drame, mais personne n'aurait vraiment voulu le regarder ; je pense pourtant que j'aurais été de la partie. Pour de la comédie, je ne le serai certainement pas, même si la série a du cœur et arrive à délivrer de bon moments, cet acharnement sur les obèses devient rapidement fatiguant. Si jamais la série pouvait embrasser sa part de drame, peut-être que j'y reviendrai mais c'est de toute évidence impossible sur CBS.

7/10

Bilan

Même en partant avec beaucoup d'appréhension, Mike & Molly est convaincante, les deux acteurs principaux méritent une mention pour l’interprétation de deux rôles pas évidents et la romance entre Mike et Molly pourrait être intéressante si la série pouvait arrêter de la rabaisser à une relation entre un gros et un autre gros.

1 Commentaire

  • MrsHalloween(:
    Le 27/09/2010 à 18h57

    Je n'ai pas réussi à supporter le pilot plus de 7 minutes, durant lesquelles je n'ai même pas souri une fois.
    Des gags trop évidents, des clichés vus et revus...
    Dommage, Swoozie Kurtz était au casting et elle était vraiment bien dans Pushing Daisies...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif

Mike and Molly
Note de la série :
6.1/10