Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Cupid (2009) - 1x1 : Pilot

Résumé

Cupidon doit unir 100 couples avant de pourvoir retourner au paradis

1x1 : Pilot © 2009 American Broadcasting Co

Une série romantique, drôle et rafraichissante. Voilà probablement ce que voudrait être Cupid. Mais la première caractéristique avale les deux autres d’entrée de jeux.
On se retrouve donc avec une comédie romantique tout ce qu’il y a de plus cliché, assorti d’une bonne dose de mythologie Grecque populaire et peu convaincante.

Le terrain de la série, c’est ce bon vieux New York contemporain, où tout se passe si vite que l’on ne prend même pas le temps de tomber amoureux… Heureusement, il y a mieux que le destin pour arranger la situation, il y a Cupid.
Cupid est prêt à tout pour vous aider à trouver l’élu, même et surtout s’il faut, pour y parvenir, user de stratagèmes loufoques excentriques et niais.

Et voilà, la base de la série. A cela, on rajoutera des acteurs pas convaincants du tout, qui se voudraient pourtant plus cool/mignon/New Yorkais que des vrais célibataires de la grosse pomme, une atmosphère et des décors vraiment trop recherchés, propres à beaucoup trop de series premieres ces derniers mois qui cherchent à être dans l’ère du temps mais qui s’en éloignent totalement. Ça rendrait presque l’ambiance de Desperate Housewives réelle et contemporaine. Toujours est-il, l’ambiance de Veronica Mars (série du même réalisateur que Cupid, Rob Thomas), si particulière et stylée, manque cruellement à cette série. Son cynisme aussi d’ailleurs.

Du côté des intrigues en elles-mêmes, il n’y a pas grand-chose à relever. Cupid doit unir 100 couples. C’est sa mission. Et pour y arriver, il n’a pas peur du tout de paraître mièvre. Du karaoké, une guitare et un rendez vous éclairé par de petites guirlandes sur un toit sont toutes au programmes de ce pilot. Ça commence fort.

J’aurai voulu apprécier cette série, vraiment, ne serait-ce que pour son réalisateur qui a déjà prouvé qu’il était capable de prendre un sujet un peu désuet pour le rendre original et intéressant. Mais cette fois ci c’est raté.

0/10

Bilan

J’aurai voulu apprécier cette série, vraiment, ne serait-ce que pour son réalisateur qui a déjà prouvé qu’il était capable de prendre un sujet un peu désuet pour le rendre original et intéressant. Mais cette fois ci c’est raté.

3 Commentaires

  • JB
    Le 02/04/2009 à 00h33

    J'ai trouvé les premières minutes très drôle, et l'ensemble pas trop mal interprété. Mais c'est vrai que ça tombe trop dans le mièvre et culcul de base, dommage.

    On verra si ça risque de peut-être, par la suite, qui sait, devenir un peu plus... je sais pas, un peu moins cliché et plus original ? Je tenterai deux épisodes de plus, mais si c'est pas mieux je ne m'en infligerai pas plus !

  • Charlie
    Le 06/04/2009 à 04h30

    J'ai un peu honte, mais j'ai beaucoup aimé. En dehors des deux leads en fait, surtout la nana, elle fait dans l'insupportable.... L'histoire était touchante j'ai trouvé...

  • Sid V.
    Le 10/04/2009 à 23h56

    Très bons débuts pour ma part ... une histoire sans prise de tête, des personnages sympathiques et de l'amour !
    une affaire à suivre .

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Contenu relatif

Cupid (2009)
Note de la série :
5.9/10