Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Lone Star - 1x1 : Pilot

Résumé

Robert est un expert dans le monde de l’arnaque. Boosté par son père, il vit une double vie : marié à Cat, fille d’un riche pétrolier, il s’est aussi engagé envers Lindsay, qui vit une vie plus modeste. Quand le père de Cat décide de l’engager, Robert doit choisir entre s’installer réellement ou continuer à vivre sa double vie.

1x1 : Pilot ©

Hier soir débutait Lone Star, la nouvelle série de la Fox. Avec de très bonnes critiques et un synopsis plutôt alléchant, je dois avouer que j’étais pressée de voir ce que la série pouvait donner. Et je n’ai pas été déçue.

Lone Star, c’est l’histoire d’un jeune homme qui, à défaut d’être riche, se donne les moyens de l’être. En vivant deux vies, Robert divise son temps entre Cat, sa femme et aussi fille d’un riche pétrolier et Lindsay, une jeune femme simple qui, très vite, va prendre une grande place dans la vie de Robert (ou Bob, au choix).

Avec pour arrière plan, le Texas, la série nous offre un décor agréable et prometteur. Outre l’aspect très pétrolier, un poil cliché mais pourtant réel, on se retrouve plongé dans un univers très peu abordé dans le monde des séries et c’est rafraîchissant.

Dès les premières minutes, le pilote plante les bases. On retrouve la vie un peu folle de Robert. Entre changement de vêtements et changement de téléphone, on se rend compte que la routine est en marche et que cette vie est pour lui habituelle. Avec une certaine finesse et une maîtrise totale de l’image, la série place la barre assez haute.

Et qui dit double vie dit forcément plusieurs storylines. Là encore, les scénaristes ont su doser de façon efficace les différents aspects de la vie de Robert, nous présentant tour à tour les personnes importantes qui l’entourent. Nous rencontrons alors ses deux femmes mais surtout son père qui, de prime abord, semble avoir la main sur lui. Vaste complot et grande manipulation, les deux hommes sont depuis toujours dans les affaires (le début le montre bien).

Chaque personnage possède donc une épaisseur intéressante qu’il sera important de développer au fur et à mesure de la saison.

Ici, le pilote est l'occasion d'exposer un dilemme à notre héros. Le père de Cat propose un emploi stable à Robert, qui hésite fortement entre une vie normale et sa double vie. Bob possède déjà une véritable identité que l'on arrive assez rapidement à appréhender. Une réussite pour un pilote.

On se doute alors que la suite de la série sera divisée en deux, avec des éléments qui pourront trahir notre polygame.

Et même si certains voient déjà la série enterrée (à cause des faibles audiences du pilote), je reste optimiste sur sa durée de vie. Lone Star a vraiment bien débuté, et je vous encourage à y jeter un œil.

9/10

Bilan

Un très bon pilote qui donne envie de continuer. Des histoires bien ficelées, des personnages très bien interprétés, une série qui a énormément de potentiel.

2 Commentaires

  • JB
    Le 23/09/2010 à 08h47

    J'approuve totalement, cette série a beaucoup de potentiel. Le pitch était alléchant, et bien que j'ai été finalement assez surpris, ce n'en fût pas moins un vrai plaisir que de dévorer ce pilote.

    J'espère vraiment que les audiences vont décoller, et que le "peu" de personnes qui ont vu ce pilote aux états-unis vont suffisamment faire passer le mot pour que l'avenir de cette série soit un peu moins sombre.

    Encore !

  • EMPL
    Le 23/09/2010 à 09h06

    Un excellent pilot en effet.
    Avec des dialogues de très haut vol, notamment pour le passage du début au restaurant.
    J'ai trouvé un peu poussé l'histoire hôtel/motel mais le reste était, il faut l'avouer, exceptionnel.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

Lone Star
Note de la série :
8.1/10