Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Outsourced - 1x1 : Pilot

Résumé

Todd se voit dans l’obligation d’aller en Inde pour entraîner l’équipe qui s’occupe de la vente par téléphone de son entreprise, fraîchement délocalisée.

1x1 : Pilot © 2010 - NBC Universal Inc.

Outsourced est la nouvelle comédie de la chaîne NBC et on peut dire celle-ci n’offre rien de nouveau dans le domaine des sitcoms. En passant outre les critiques plus que mitigées, j’espérai un peu plus d’une comédie made in NBC.

Outsourced, c’est l’histoire de Todd, nouveau manager et formateur d’une équipe de vente par téléphone, en Inde. Américain de base, avec ses principes et ses préjugés, il va se confronter à la culture indienne, et ce n’est pas vraiment beau à voir.

Sans parler de racisme latent, comme l’avaient mentionné les critiques américaines, je pense juste que la série se dote d’un humour pas forcément approprié. Faire des blagues sur les autres cultures est très (trop ?) simple pour pouvoir attendre de la part du public une quelconque envie de suivre la série. Surtout quand tout le potentiel de Outsourced se base dessus.

Dès les premières minutes, on nous présente donc l’Inde, à travers les yeux de Todd. Bousculade, foule, accent à couper au couteau, tout est réuni pour nous faire plonger, partiellement, dans cet univers. Seul souci, les posters derrière les acteurs sont trop voyant et l’ambiance est trop édulcorée pour que l’on puisse, rien qu’une seconde, se croire réellement en Inde. Un gros raté qui marque d’ores et déjà l’amateurisme de la série.

Malgré ces détails quelque peu irritants, j’avoue avoir souri quelque fois. Je pense notamment à la fille qui parle tout doucement ou encore… ah ben non, c’est la seule chose qui m’a fait rire dans la série. L’idée n’était pas mauvaise et aurait pu promettre encore bien des situations intéressantes. Dommage que l’affaire soit plus ou moins résolues à la fin de l’épisode.

Le jeu d’acteur n’est, quant à lui, pas horrible mais pas exceptionnel non plus. Les mimiques trop prononcées de l’acteur principal Ben Rappaport sont très vite énervantes (le passage avec la vache est simplement ridicule).

L’avenir de la série est assez prévisible. On se doute déjà que Todd sortira avec la blonde, que l’équipe va devenir une sorte de The Office copiée mais ratée. Une série pas si désagréable mais qui joue trop sur la surenchère pour pouvoir réellement captiver. Car oui, il y a une vie en dehors des Etats-Unis.

4/10

Bilan

Un échec annoncé qui n’est pas à la hauteur des comédies de la chaîne NBC.

3 Commentaires

  • Vincent
    Le 29/09/2010 à 17h54

    J'avais trouvé l'idée de base assez intéressante, un nouveau cadre pour une série comique...
    Mais c'est vrai que l'on ne rit pas pendant ce pilot, je vais peut être donner une chance au 2ème épisode...

  • Noob
    Le 05/12/2012 à 15h53

    Je voulais regarder une série comique pendant ma pause de midi est je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette critique.
    La série est juste trop drole, je suis à l épisode 12 et je me mare trop, bien plus que les autres comédies des grosses network genre How I Met Your Mothe et bien d'autres.
    Tout les personnages sont bien drole, Diedrich Bader juste trop bon dans son role, Rizwan Manji parfait aussi etc ... Les histoires bien fun et oui bien gras et racistes est c 'est ca qui est bon.

  • Fabrice
    Le 21/04/2013 à 23h57

    J ai découvert cette série il y a deux semaines.

    Mon épouse est indienne.nous adorions cette série, les personnages sont vraiment attachants.Mes deux fils en redemandent !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

Outsourced
Note de la série :
7.3/10