Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Better With You - 1x1 : Pilot

Résumé

Maddie et Mia sont deux sœurs assez proches, qui sont à un stade différent de leur vie amoureuse. Mia présente son nouveau petit ami, Ben à sa famille, qui va en apprendre plus sur cette relation.

1x1 : Pilot © 2010 - American Broadcasting Co

Ce genre de sitcom est de plus en plus déprécié. Les rires enregistrés, les acteurs et les décors en carton, ces petites productions pas méchantes mais sans âme ennuient fermement.

Avec un tel état d’esprit, difficile, souvent, d’accueillir les nouveautés proprement et pourtant, Better With You réussit à se détacher de ses congénères. Ce n’est pas la comédie de l’année, loin de là, mais les efforts réalisés sur le casting, et même les dialogues, sont convaincants.

L’histoire est assez simple, on nous montre trois couples (les parents, et les sœurs) à des stades différents de leur relation amoureuse. Les clichés sont mesurés, et l’introduction des personnages bien pensée. Ces petits moments, présents tout au long de l’épisode, sont une bonne façon de nous présenter les personnages, mais pourraient vite lasser si le concept était exporté aux épisodes suivant.


Mia, la plus jeune sœur, présente son nouveau petit ami à son ainée, Maddie, en couple depuis neuf ans, heureuse mais pas mariée.
S’ensuit une demande en mariage de Ben à Mia, qu’il connait depuis deux mois à peine. Pourquoi pas. Le fait que le mariage soit précipité à cause d’une grossesse, en revanche, gêne un peu. Ce n’est pas grand-chose mais l’air de rien, on nous en dit pas mal sur les valeurs familiales de la série. Soit, on n’attendait rien de cette série, alors le fait qu'elle ne soit peut-être (ce n’est qu’un détail après tout) pas très ouverte d’esprit n’est pas un drame.

Better With You s’apprécie comme un pur divertissement. Grâce à un bon casting auquel on pourrait même s’attacher, les situations deviennent un peu plus acceptables, moins clichés, et on se surprend à rire, à plusieurs reprises.


Concernant l’histoire, tout est donné : on s’intéressera probablement autant à l’histoire de Mia qu’à celle de Maddie, et les parents bourgeois viendront ajouter une touche d’humour et de « cynisme » par-dessus tout ça.
Pour l’instant, l’histoire qui séduit le plus, même si elle n’est pas plus fine que les autres, est celle de Maddie, et de son choix de vie valide. Probablement parce que les acteurs sont les plus convaincants.

6.5/10

Bilan

Si Better With You se positionne comme une série tout à fait classique, elle réussit à tirer son épingle du jeu en nous offrant un casting solide et quelques bons dialogues. A suivre comme un bon divertissement.

2 Commentaires

  • Kenji
    Le 27/09/2010 à 13h49

    J'ai regardé le premier épisode, et je dois dire que c'est assez sympathique à regarder :D

    Je conseille vivement ;)

  • Amélie
    Le 16/12/2010 à 17h28

    Je reviens sur ma critique quelques mois plus tard, pour dire qu'en réalité cette série est excellent, et que je l'attend bien plus que n'importe quelle autre comédie.
    Une vraie bonne comédie !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Better With You
Note de la série :
6.3/10