Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Bleep My Dad Says - 1x1 : Pilot

Résumé

Lorsque Henry se fait virer du magazine pour lequel il travaillait, il essaie de trouver de l’aide auprès de son père, et d’essayer de reconstruire une relation avec lui.

1x1 : Pilot © 2010 - CBS Corporation

On le savait d’avance mais j’ai vu l’épisode, alors autant l’affirmer : Shit My Dad says est une série qu’il faut éviter, simplement.

Les rires enregistrés y sont plus fort qu’ailleurs et on a même le droit à des applaudissements. Et pourquoi ? Pour le personnage d’un père aigri, antipathique et qui ne fait jamais sourire.

Il ne nous faudra même pas 20 minutes pour découvrir qu’en réalité, il a un grand cœur, mais qu’il ne sait pas exprimer ses sentiments. Voilà, la série a fini de surprendre ses téléspectateurs ébahis.

On connait déjà le déroulement des prochains épisodes. Henry, le fils, fera parfois des erreurs qui énerveront son père ou, au contraire, c’est le père qui se montrera offensant, et heurtera les sentiments du fiston. Parfois, le frère d’Henry et sa femme qui n’a clairement pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude viendront faire un tour dans la maison glauque, dans le ton de la série, d’Ed. Ils sortiront quelques répliques loin d’être drôles, consoleront Henry, et repartiront. C’est que ça s’annonce réjouissant !

Pourtant, on aurait pu tirer quelque chose d’intéressant du concept de la série. Inspirée du twitter de l’écrivain Justin Halpern, elle aurait pu donner quelque chose d’original, sans forcément être décalée. Sauf que la série n’a vraiment rien d’actuel, que les dialogues et les situations sont pitoyables, et qu’aucun des personnages ne réussit à jouer correctement, ou simplement à paraitre sympathique, même quelques instants.

On se demande pourquoi les chaines persistent à produire ce genre de navets qui se font très souvent déprogrammer, alors que la concurrence, en termes de comédie, essaie d’innover, d’être un peu plus intelligente.


Je ne vois même pas une seule bonne raison de vous faire regarder la série. Elle n’a rien à offrir, si ce n’est des personnages déjà vus des centaines de fois sauf qu’ici, on force davantage le trait sur le mauvais caractère du personnage principal.

Un seul conseil, vous l’aurez compris, fuyez !

0.5/10

Bilan

Une série aussi antipathique que ses personnages, et profondément ennuyeuse. A éviter.

4 Commentaires

  • Kenji
    Le 27/09/2010 à 02h01

    Mention spéciale à la série la plus pourrie de l'année ! :D

  • KaruMy
    Le 01/10/2010 à 12h48

    Pas d'accord !
    La plus pourrave en 2010 aura été 100 questions... ex aequo avec Romantically challenged, dans la nullité et l'indigence crasses plus le mauvais jeu d'acteurs :P

  • Marie
    Le 14/11/2010 à 13h51

    Merci pour l'info je passe vite mon chemin :)

  • Sheldon
    Le 21/01/2011 à 21h03

    Excellente sitcom à l'américaine.... Shatner est excellent, donc franchement, c'est un réel plaisir de le retrouver d'épisode en épisode...
    A savourer sans modération, si vous avez l'humour et la dérision qu'il faut... Un régal !!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif

Bleep My Dad Says
Note de la série :
2.7/10