Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

United States of Tara - 1x12 : Miracle

Résumé

Avec l'aide de Max et Dr. Holden, Tara rencontre Tripp. Marshall se réconcilie avec Tara et lui donne tout son soutien. La famille, maintenant réunie pour la première fois depuis que Tara est rentrée de l'hôpital, décide de se rendre dans leur lieu favoris, au bowling, où Tara se rend compte que ses autres personnalités font parties intégrantes d'elle-même.

1x12 : Miracle © 2009 CBS Corporation

C’est timidement que United States of Tara finit cette première saison. Un sentiment mitigé ressort de ce season final qui, tout de même, répond à la plupart de nos attentes. Malgré tout, les intrigues se traînent avec beaucoup de mal vers la fin. On s’impatiente, on joue le jeu, pour finalement se retrouver avec pas grand-chose de palpitant dans les mains et c’est bien dommage vu le potentiel de la série !

Dans cet épisode, Tara rencontre son fameux Tripp et ferme, par l’occasion, la boucle de son intrigue. On nous donne des réponses par rapport à ses personnalités (un peu trop bâclées à mon goût) et un joli retournement de situation nous est proposé. La première saison ouvre le chemin à la seconde de manière tout à fait élégante et c’est un plus pour la série !

Pour le reste des personnages, rien de bien nouveau. Un approfondissement et une mini-conclusion sont attribués à chacune des histoires sans pour autant nous faire tenir en haleine plus longtemps. Tout est mis à plat mais il manque un peu de sauce à tout ça pour apprécier pleinement ce dernier épisode.
Marshall tourne la page en ce qui concerne Jason. Kate se rend compte à quel point son patron est bizarre et tourne en quelque sorte une page aussi (même si j’ai l’impression que ce n’est pas terminé). Charmaine est la seule, encore une fois, à nous proposer une ouverture. Ce qui montre son originalité étant donné qu’elle est quand même à l’écart des personnages principaux. Max, quant à lui, n’a plus grand-chose à nous offrir. Son seul rôle est de soutenir Tara dans son rendez-vous. Et en même temps, cela rend son personnage plutôt attachant dans le sens où il incarne le peu de stabilité qu’a Tara.

L’épisode braque donc tous ses projecteurs sur Tara pour délaisser un peu le reste des personnages (ce qui paraît logique vu que la plupart des intrigues se sont finies la semaine dernière). Cela reste décevant de voir que les trois quarts de la saison nous ont coupé le souffle pour en fait, s’offrir le luxe de faire deux derniers épisodes presque « neutres ».

On notera quand même la superbe image de fin qui s’accorde parfaitement avec la musique. Et puis, faut le dire, je parle sous le coup de la frustration mais United States of Tara, c’est vachement bien et je n’ai qu’une chose à dire, à quand la suite ?

0/10

Bilan

On notera quand même la superbe image de fin qui s’accorde parfaitement avec la musique. Et puis, faut le dire, je parle sous le coup de la frustration mais United States of Tara, c’est vachement bien et je n’ai qu’une chose à dire, à quand la suite ?

3 Commentaires

  • Amélie
    Le 07/04/2009 à 19h47

    C'est vrai que même si l'épisode était moins prenant que certains autres et qu'on s'attendait à davantage, c'était bien !
    Jolie découverte de cette année.

  • petitelffe
    Le 17/04/2009 à 11h30

    Si vous ne voulez rien savoir de la série passez mon commentaire même si je suis resté assez vague dans mes propos.





    Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ensemble de la saison... et le season final ne déroge pas a la règle.. Bien que plus "calme" il annonce trés clairement "ca va empirer avant de s'ameliorer" que ce n'est que le début (vu qu'il yaura une 2ieme saison").. Les auteurs preparent les intrigues principales de la seconde saison avec charmaine (et ses amours) kate (et son freaky boyfriend) et surtout tara et son retour a la case départ en quelque sorte.... voila une des meilleurs séries de la saison 2008/2009, à mon humble avis.

  • Charlotte
    Le 19/04/2009 à 23h05

    C'est sûr que cette série a encore de quoi nous offrir de bonnes heures! Une des meilleures séries de l'année pour moi!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Contenu relatif

United States of Tara
Note de la série :
9.1/10