Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Entourage - 7x10 : Lose Yourself

Résumé

La déchéance est arrivée pour les amis : Vince est accro à sa porn star et à ses drogues, et Ari a ruiné sa carrière, la faute à un égo surdimensionné, un langage fleuri, et une confiance aux abonnés absents. Mais si ces évènements ne touchaient que leur vie professionnelle, les répercutions ne vont pas tarder à être personnelles, allant jusqu’à anéantir leurs familles…

7x10 : Lose Yourself © 2010 - Home Box Office

A l’occasion de ce season finale, nous sommes à la croisée des chemins.

Pour les personnages comme pour le show. En effet, il ne lui reste plus qu’une dernière saison raccourcie pour clôturer les intrigues et continuer l’aventure sur le grand écran. Et ses personnages n’ont jamais autant touché le fond. Si Vince a déjà eu des problèmes de carrière, Ari a toujours été un modèle de réussite et d’aplomb, au charisme renversant. Le voir ramper, supplier pendant une bonne partie de la saison et surtout ce dernier épisode, tenter les derniers efforts pour reconquérir une femme qui subit depuis trop longtemps les affres d’être mariée à un tel personnage.

Ces intrigues de destruction massive ont donc été passionnantes à suivre durant toute la saison, suivant le rythme délicieux du show, qui prend son temps mais qui rend profondément addict.

Et pour une fois, la saison ne se termine pas par des coupes de champagne sous un soleil couchant, avec l’apparition miraculeuse d’une guest star prête à remettre la vie de Vince sur de bons rails.
Non, celui-ci finit plus bas que terre, aux portes de la cure de désintox, du séjour en prison, et la frustration délicieuse (mais frustration quand même) de voir la saison s’achever démultiplie l’attente d’une ultime saison, prévue pour l’été prochain.

Encore une fois c’est atroce, mais on veut bien attendre une année entière pour un effort qualitatif toujours présent, et surtout une volonté de faire évoluer les personnages. Certes, l’attention portée à Vince et Ari éclipse un peu les autres personnages, réduits à leurs plus simples caractéristiques (Drama qui ronchonne, Turtle qui s’empêtre dans son business, Eric qui roucoule et devient pour le coup carrément transparent dans la deuxième partie de saison), on en a cure, car retrouver cette bande de potes fait partie des délices qu’amène l’été, en même temps que le soleil, les robes courtes et les barbecues.

Et maintenant il fait froid, et on a le moral à zéro.
Vivement leur retour.

9/10

Bilan

Une saison réussie, comme toujours, et un travail d’attente et de deuil à refaire. On se fait avoir chaque année, ça commence à devenir lassant.

2 Commentaires

  • mike
    Le 03/10/2010 à 18h11

    Merci pour cette critique tres pertinente et tres juste. J'etait surpris que la serie se termine comme ca je voyais une suite à cet episode 10. Il va falloir maintenant attendre ou se re-regarder les anciennes saisons...

  • peridurr
    Le 06/10/2010 à 20h19

    Qu'est ce que tu racontes Mike ? La suite, c'est l'été prochain. La série est pas terminée encore.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif