Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

It's Always Sunny in Philadelphia - 6x3 : The Gang Buys a Boat

Résumé

Le Gang décide d’acheter un bateau pour organiser des fêtes « P. Diddy style » et de vivre la vie en haute mer.

6x3 : The Gang Buys a Boat © 2010 - FX Network LLC

It’s always sunny in Philadelphia revient aux bases et c’est tant mieux ! L’épisode de cette semaine est complètement stand-alone, mais c’est pour moi le meilleur (et de loin) de cette saison 6.

Avec l’argent récolté grâce à leur site d*cktowel.com, Mac, Dennis et Charlie décident d’acheter un bateau pour organiser des soirées « P. Diddy style » et pêcher des crevettes « Forrest Gump style ». Il est bien évident dès le départ que cette entreprise est vouée à l’échec, mais quel plaisir nous prenons à les voir échouer ! Dea était vraiment drôle lorsqu’elle équipe le bateau de l’un de ces personnages-ballons pour apprendre quelques « pas ». Charlie et Franck ont eux aussi droit à de très bonnes scènes. Ce n’est pas de l’humour très fin, mais j’aime quand Franck balance les clefs à Charlie pensant qu’il pourrait les rattraper. J’aime voir Charlie devenir complètement obsédé par tout ce qu’il arrive à trouver sous le bateau ("This must be a horse's tooth or something! And a bullet!") et à ramasser tout ce que Dea vient de jeter par dessus bord. Ce ne sont pas les dialogues les plus fins de l’histoire de la télévision, ni les situations les plus originales, mais c’est très drôle, et c’est déjà beaucoup !

Enfin Mac et Dennis. Je passerai rapidement sur la fin de l’épisode avec les mecs bizarres et la fête sur le yacht pour me concentrer sur leur discussion dans le magasin d’articles maritimes. Dennis explique qu’il a acheté le bateau pour coucher avec un tas de femmes car, une fois au large, seules avec Dennis, elles prendront peur de ce qui pourrait arriver si elles disaient non et donc ne diront jamais non. La tête de Mac essayant de comprendre si son pote parle vraiment d’effrayer des femmes pour les forcer à coucher avec lui et Dennis qui lui répond que ce ne sont que les « implications » de la situation qui pousseront les femmes (qui imagineront un tas de choses et auront peur) à coucher avec lui, est géniale. La scène dure bien cinq bonnes minutes pendant lesquelles il faudrait étre une statue pour ne pas rire. C’est la scène de ce début de saison pour moi.

A la fin, ce n’est pas une surprise de voir Charlie malencontreusement mettre feu au bateau, le Gang n’était pas fait pour la vie en pleine mer, mais au moins cela nous a donné un très très bon épisode, très drôle, sans forcément de fil rouge voire d’histoire intéressante. Vous leur donnez une voiture, un bateau et vous vous asseyez tranquillement pour regarder ce que leur esprit détraqué en fera. Et surtout, vous appréciez le spectacle !

9/10

Bilan

Un très bon épisode, qui renoue avec les bases de la série et avec un humour classique, voire basique, mais que ces cinq là rendent terriblement efficace.

3 Commentaires

  • Charlotte
    Le 03/10/2010 à 22h29

    C'est vraiment horrible quand Dennis parle des implications à Mac. Ça fait légèrement gros pervers et c'est assez drôle :p

  • EMPL
    Le 04/10/2010 à 02h36

    Je dois avouer que les premiers episodes m'avaient enormement decus... Bon retour aux bases sur ce troisime, ca fait plaisir.

    Because of the implication.

  • Toff63
    Le 09/05/2018 à 14h06

    Hilarant comme épisode, avec un humour alternant le con classique (les clés, le feu), le déjanté (la danse de Dea) et des thématiques modernes (harcèlement, viol, environnement (le poisson en voie d'extinction, Dea qui jette tout à la mer)).
    La discussion entre Mac et Dennis est en effet le gros moment de l'épisode, même si je dois avouer que le duo Charlie-Franck me tord de rire à chaque fois. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

18 votes

Contenu relatif

It's Always Sunny in Philadelphia
Note de la série :
8.9/10