Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Community - 2x1 : Anthropology 101

Résumé

De retour à Greendale, Britta se rend compte qu'elle est en fait devenue un emblème pour de nombreuses personnes en ayant déclaré son amour aussi ouvertement à Jeff. Le reste du groupe découvre pendant ce temps leur première classe de l’année : anthropologie.

2x1 : Anthropology 101 © 2010 - NBC Universal Inc.

La plupart des lecteurs de SeriesAddict se sont mis d'accord pour appeler Community la meilleure série de la saison précédente et même si ce season premiere n'a pas vraiment rattrapé suffisamment de spectateurs pour assurer l'avenir de la série, Community est de retour.

Retour de vacances pour les élèves de Greendale qui se sont quittés sur l'humiliation de Britta qui déclarait son amour à Jeff avant que ce dernier aille se jeter dans les bras d'Annie. Community nous replonge immediatement dans le vif du sujet en poursuivant ce triangle amoureux.

Alors que le premier épisode avait été lancé avec un twitter-code, Community continue de se montrer d'actualité avec entre autre le compte twitter de "oldwhitemansays" qui permet aux scénaristes de se moquer de l'adaptation du compte twitter "shitmydadsays" par CBS.

Comme d'habitude les références fusent, Pierce est ingrat et lourd, Abed continue d'expliquer les situations pour les rendre moins (ou peut-être plus) absurdes... Mais le coeur n'y est pas.
Même si Abed ne l'a pas souligné, les scénaristes se sont mis dans une impasse en fin de saison dernière avec ce triangle amoureux, qui allait pouvoir nous faire grincer les dents le temps de trois saisons (bonjour Gossip Girl). Le personnage d'Annie fait tout de même le spectacle en exprimant ses intentions envers Jeff pendant que Britta se transforme en paradoxe ambulant (pour une énième fois).

L'épisode possède tout de même d'excellents moments comme la scène du mariage avec le faux George Clooney. Cependant, le fait que Community ait vite agit pour se débarrasser des inconfortables potentielles scènes entre notre triangle amoureux prouve que les scénaristes ont encore pleins de choses à nous réserver et n'ont pas l'intention de transformer leur excellente comédie en soap mielleux.

Le passage de Betty White, dont on parle beaucoup trop, était décevant, notamment comparé à Jack Black l'année dernière qui avait été assez exceptionnel.


Quelques citations :

Abed: I'm hoping we can move away from the soap-y relationship-y stuff and into bigger, fast-paced, self-contained escapades.

Jeff : Well Shirley, since you have clearly failed to grasp the central insipid metaphor of those Twilight books you devour, let me explain it to you! Men are monsters who crave young flesh!

Musique de l’épisode:

Toto - Africa
The Cranberries - Linger
The Fratellis - Baby Fratelli

Et pour le revoir encore et encore, le petit rap de fin :


6/10

Bilan

Ce season premiere délivre plus de bons moments que toutes les comedies de CBS réunies. De même, le côté plus scénarisé qui s'annonce avec l'arc de Chang et la référence à Golum du Seigneur des Anneaux en fin d'épisode est jouissive.

3 Commentaires

  • Sandrine
    Le 05/10/2010 à 11h36

    GÉNIAL qu'il y ait quelqu'un pour critiquer cette énorme série. Cela suscitera peut être certaines vocations de spectateurs supplémentaire. C'est ça que l'on aime sur SériesAddict, propager la bonne parole. :)

  • kakakishi
    Le 06/10/2010 à 18h14

    Cet épisode vaut quand même plus qu'un 6 non ?

  • EMPL
    Le 07/10/2010 à 00h13

    Faut être exigent avec Community :) !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

32 votes

Contenu relatif

Community
Note de la série :
8.8/10