Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Community - 2x2 : Accounting for Lawyers

Résumé

Jeff laisse tomber le groupe d'étude et leur compétition de break dancing pour retrouver ses anciens collègues au cabinet d'avocats. Mais Annie essaie de prouver que celui qui l'a dénoncé et l'a fait renvoyer est l'un d'entre eux.

2x2 : Accounting for Lawyers © 2010 - NBC Broadcasting Co

Quand une comédie délivre autant de blagues inappropriées avant de rouler son générique, j'ai toujours tendance a crier au génie, et comme j'avais d'ailleurs considéré le retour de Community comme une déception, cet épisode m'a rendu honteux d'avoir pu donner un 6/10 au season premiere de la série.

Sur les grandes chaines, rares sont les séries qui ne se sentent pas obligées de prémacher ses blagues sans s'inquiéter de savoir si son spectateur va les comprendre. Community demande beaucoup d'attention pour etre appréciée, ainsi que de vastes connaissances en pop culture  (Jon Stewart et sa mauvaise imitation de Jerry Lewis, The Happening de Shyamalan, encore du Seigneur des Anneaux, Tobias Funke d'Arrested Development, j'en passe et en oublie). Modern Family n'est pas la meilleure comédie de l'annee, Community l'est. Aucune comédie de nos jours ne se permet de sortir de son thème de base, celui qu'elle est supposée suivre tout en restant marrante alors que Community prouve une fois de plus être capable de réussir partout où elle le souhaite.

Le trio Annie, Abed et Troy, comme souvent, fait le show cette semaine, notamment dans la scène où ils entrent par effraction dans le bureau d'Allan, où on retrouve les idées les plus farfelues que seulement les personnages de Community sont capables d'imaginer. Une fois de plus, la comédie perd complètement son décor universitaire et se retrouve dans un domaine complètement différent tout en nous faisant autant rire.

La série semble se reposer de plus en plus sur le jeu de ses acteurs et sur ces visages confus qui rappellent The Office ou autres Arrested Development. Bien qu'extrêmement plaisant de ressentir l'excellente entente du casting ou de pouvoir profiter d'une série qui s'épanouit et qui continue à s'améliorer après une année, le sort de la série en est d'autant plus incertain.
Tout particulièrement ces derniers jours, on sait comment les séries trop extravagantes ou simplement originales terminent et je n'ai pas honte de dire que je passerai mes jeudi soirs a pleurer si ce n'était pas pour Community.


Quelques citations :

Troy: Because if someone comes up here, Kanye and Kumar get taken to jail. You get taken to dinner.

Troy: Did you know that go-gurt is just yogurt?

Troy: Oh, I don't know what to do! My whole brain is crying!

Abed: I painted a tunnel on the side of the library, and when it dries I'm going for it!

9/10

Bilan

Un épisode raffraichissant et hilarant comme aucune autre comédie ne  peut le faire. Je vous en prie, regardez Community.

5 Commentaires

  • alm76
    Le 05/10/2010 à 00h42

    Excellent épisode!! Merci pour la critique.
    Bizarre que la moyenne de l'épisode soit si basse...
    9/10

  • Phil
    Le 05/10/2010 à 23h14

    Mouais... J'avais trouvé le premier clairement un peu au dessus.
    Mais celui là est pas mal non plus.

  • Vincent
    Le 05/10/2010 à 23h57

    Je n'ai pas vu de clin d'oeil à Tobias Funke d'Arrested Development pourrais tu préciser à quel moment dans l'épisode ?

  • daoT
    Le 06/10/2010 à 19h52

    Pareil pour Tobias. Par contre totalement d'accord, le season premiere était bien en dessous de celui-là.

  • EMPL
    Le 07/10/2010 à 00h12

    Pour le petit clin d'oeil, c'est très discret, faut faire un arrêt sur image sur l'email d'Allan que Troy et Abed impriment.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

37 votes

Contenu relatif

Community
Note de la série :
8.8/10