Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Breaking Bad - 2x5 : Breakage

Résumé

Hank souffre de sa rencontre avec Tuco. Jesse, quant à lui, forme une équipe pour vendre en dehors de leur territoire.

2x5 : Breakage © 2009 - AMC

Dans cet épisode, Breaking Bad revient aux sources. Après les évènements de ces dernières semaines, le calme bat enfin son plein pour Walt et son coéquipier qui revivent une sorte de routine : cuisiner, vendre, mentir. La storyline redevient plus ou moins la même que celle étalée dans la première saison et ça marche toujours autant.

Walt et Jesse reprennent donc les affaires mais les cartes sont distribuées autrement. Walt se contente de son rôle de chimiste tandis que Jesse mène le bateau, bateau qui va connaître très vite quelques obstacles dus, notamment, à la jeunesse et à la fragilité du personnage de Jesse. Mais grâce à leurs expériences passées (surtout celle de Tuco), nos deux héros marchent à pas de loup et on compte sur eux pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

L’épisode remet donc au goût du jour le passé (par l’imitation de la première saison) avec quelques changements néanmoins. On nous fait d’ailleurs remarquer à nouveau pour quelles raisons Walt se lance dans le business de la drogue, raisons qui avaient été un peu délaissées au fil du temps et qui donnent lieu à certains espoirs concernant Walt. 

Mais « Breakage » ne s’arrête pas aux deux personnages principaux. Skyler et Hank jouent ici un rôle important.
La femme de Walter, en effet, se trouve dans une situation délicate par rapport à sa grossesse (il serait temps qu’elle accouche !). Rien de grave néanmoins, d’autant plus que l’accent est en fait porté sur sa relation avec son mari qui se dégrade d’épisodes en épisodes. Quelques longueurs subsistent dès que l’on aborde le sujet et c’est dommage car tout reste en surface sans pour autant prendre les sujets de front.
Hank aussi a sa part de gâteau dans l’épisode. Mais son intrigue n’est pas assez développée pour pouvoir réellement l’interpréter. On se rend compte que l’affaire Tuco l’a beaucoup touché et que derrière son apparence de pierre se trouve en fait un être humain sensible. Affaire à suivre donc, je pense en tout cas que cela peut mener à quelque chose de bien.

En résumé, on peut dire que Breaking Bad suit son petit chemin tranquillement. La réalisation vaut toujours le détour et le suspens reste entier !

0/10

Bilan

En résumé, on peut dire que Breaking Bad suit son petit chemin tranquillement. La réalisation vaut toujours le détour et le suspens reste entier !

1 Commentaire

  • Amélie
    Le 08/04/2009 à 19h57

    Un de mes épisodes préférés de la deuxième saison. l'ambiance, tout en gardant son caractère propre à l'ambiance du show, est moins oppressante, moins glauque.
    Et j'aime beaucoup la façon dont la storyline de Hank commence à être développée. Avec la lenteur habituelle. Bon épisode!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif

Breaking Bad
Note de la série :
9.3/10