Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Stargate Universe - 2x1 : Intervention (3)

Résumé

Scott et Greer ne semblent pas avoir survécu à leur excursion à l'extérieur du Destiny. Rush tente d'affaiblir le bouclier du vaisseau afin de forcer les Lucians à se rendre, qui eux même ne sont pas d'accord quant à la manière de garder le contrôle du Destiny. Chloe se rétablit miraculeusement de sa blessure à la cuisse, alors que T.J. se retrouve sur une planète alien avec son bébé.

2x1 : Intervention (3) © 2010 - NBC Broadcasting Co

Le brillant double final de la saison dernière m’avait laissé un petit goût amer, éclipsé pour autant par la saison elle-même. Six mois plus tard, cette troisième partie de l’Incursion de la Lucian Alliance clôture correctement cet arc, qui nous amène dans une nouvelle configuration, sans avoir été des plus brillants pour autant.

La situation à bord du Destiny est plus instable que jamais. L’équipage d’origine est éclaté, entre prisonniers, réfugiés et résistants. Rush, aidé d’Elie et quelques autres scientifiques, protégés par quelques militaires, résiste encore et toujours à l’envahisseur. Prêt à sacrifier l’équipage tout entier, il amorce un rapport de force en affaiblissant le bouclier qui les protégeait jusque là du Pulsar qui les menace depuis deux épisodes. Une opération qui permet d’une part, de mettre les envahisseurs en danger, et de les forcer de négocier, mais également d’empêcher le Destiny de sauter à nouveau dans l’hyper espace.

Un rapport de force qui n’est pas sans provoquer de menus dégâts dans les rangs de la Lucian Alliance. Sans leaders, les lieutenants en place ont du mal à travailler ensemble (sic), et la loi du plus fort est plus actuelle que jamais. Par contre, j’ai vraiment du mal avec ce bricolage qui consiste à faire apparaitre, pouf, un nouveau venu dans leur armée : Robert Knepper, tout droit sorti de Heroes. C’est grossier, et ça fait vraiment tâche.

La situation finit évidemment par se stabiliser, et un nouvel équilibre est à composer. L’ancien équipage va devoir mettre ses différents de côté, et s’unir face aux nouveaux venus. Ces derniers ne pourront pas rester prisonniers de façon indéterminée, et devront être intégrés.

En parallèle, nous suivons T.J., qui se retrouve avec son bébé sur la planète découverte précédemment et où une partie de l’équipage est resté. Foi, destinée, force supérieure, ces séquences sont assez mystiques, et laisse un arrière goût de BSG . Au final on ne sait pas très bien si tout se passe seulement dans sa tête, ou si cela va vraiment plus loin que ça. Nous en apprendrons très certainement plus dans les prochains épisodes. De même, la guérison miraculeusement rapide de Chloé, que je pense liée à son enlèvement par les Aliens, sera certainement à creuser. Si l’on ajoute à cela les questions posées dans la saison précédente quant à ce qu’est le Destiny et son fonctionnement, un paquet de pistes sont posées pour cette saison à venir.

8/10

Bilan

Un season premiere dans la lignée directe du double season final précédent : un peu facile, mais relativement bien maitrisé et qui amène son lot de questions et de situations nouvelles pour les épisodes à venir.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Contenu relatif

Stargate Universe
Note de la série :
8.2/10