Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

How I Met Your Mother - 6x2 : Cleaning House

Résumé

La mère de Barney déménage, et toute la bande va l’aider. L’occasion pour Barney et son frère de se remémorer des souvenirs – et surtout des mensonges – d’enfance.

6x2 : Cleaning House © 2010 - CBS Corporation

Avec une mini tendance narrative dans le season premiere et la déclaration de l’un des créateurs de la série proclamant que cette saison serait la meilleure, on pouvait s’attendre à plus de storylines pour les personnages. Cet épisode en décevra donc certains, vu qu’il s’agit d’un stand alone.

Mais si on se contente de regarder How I met Your Mother comme une série plus classique, sans le concept de la mother, sans arcs narratifs importants et avec rires enregistrés, on peut apprécier un épisode drôle et rythmé.


Tous les clins d’œil et les tics de la série sont là pour nous remettre dans le bain. On retourne chez la mère de Barney, que l’on avait rencontrée en début de saison 4. Mais cette fois ci, l’histoire est bien plus intéressante, et ne sent pas le renfermé. Si Frances Conroy n’a toujours pas un rôle stratégique, elle réussit à correspondre davantage à l’univers de la série.
C’est tout de même elle, et plus précisément la façon dont elle a élevé ses fils, dont il est question.

Si ça marche, c’est que l’on n’a pas du tout de mal à croire à l’histoire, qui est plutôt évidente. Tous ces mensonges qui ont bercé l’enfance de Barney donnent de l’épaisseur au personnage que l’on connait, mélange de candeur et de mythomanie, qui avait tout pour devenir une sorte de geek loser. Barney revient de loin et si ce n’est pas beau à voir, c’est plutôt drôle.

Même l’histoire mielleuse de la découverte du père de James n’ennuie pas, étant donné qu’elle colle bien au reste de l’histoire. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus fin mais, avouez, Barney qui se prend pour un noir, ça vous a quand même décroché un petit sourire, au moins.

En revanche, tout ce qui se passe autour de Barney… n’existe pas. Marshall et Lily se battent pour savoir si oui ou non ils mentiront à leurs enfants, et Ted et Robin se battent pour rien. Tout ce qu’il y a de plus anecdotique et inutile. Mais ce n’est pas bien grave. Avec Barney, James et Loretta en premier plan, on les a à peine remarqués. Peut-être auront-ils droit à un temps de parole un peu plus important dans le prochain épisode.

Alors certes, ce n’est pas un épisode de haut vol. Certes, c’est du déjà vu, mais l’épisode nous permet au moins de passer un bon moment, et d’en apprendre un peu plus sur Barney à travers son enfance.

7.5/10

Bilan

Episode consacré à la genèse de Barney, pas inoubliable mais drôle.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

60 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10