Critiques
Seriesaddict.fr par Sandrine Lemaître | 0
Résumé
Elena, Damon et Alaric s’en vont à la pêche aux informations sur les werewolves en fouillant dans le passé professoral d’Isobel à Duke. Pendant ce temps, Stefan forme Caroline aux us et coutumes de la chasse végétarienne.
Après avoir tourné autour du pot depuis le début de la saison, on apprend enfin des choses concrètes sur les werewolves et plus particulièrement Mason que l’on découvre en mode pleine lune (petit clin d’œil aux loups de True Blood). À cette occasion d’ailleurs on ne peut s’empêcher de retenir certains sursauts pour nos chers vampires durant un face à face forestier avec le fameux lycanthrope.
On retiendra que Stefan, décidément, adore s’occuper des jeunes vampires égarés. Espérons qu’il sera plus chanceux avec Caroline, qui devient plus attachante en option fangs, qu’avec Vickie. Par contre Matt ne profite pas du nouvel intérêt de la belle et reste toujours aussi ennuyeux, et ce n’est pas la fin de l’épisode qui va aider à changer quoi que ce soit.
L’autre partie de l’épisode, avec le trio ne donne pas hélas l’occasion de revoir le super duo Alaric et Damon jouer au ping pong verbal comme ils en avaient l’habitude à la fin de la saison 1. Ici,c’est plutôt le duo Damon-Elena qui est développé avec la belle qui lui en veut toujours d’avoir accessoirement tenté de tuer son frère. On ne peut lui en vouloir à ce niveau-là. Nous avons également l’occasion d’assister à un sauvetage fléché et diverses altercations où chacun manipule l’autre. D’ailleurs, la belle se révèle étonnamment talentueuse à ce niveau-là. Pauvre Damon qui essaye de faire son maximum pour revenir dans ses bonnes faveurs, mais réalise un peu tard qu’elle et Katherine « have a lot more in common than just your looks ». Comme quoi, l’actrice n’arrête pas de nous surprendre depuis ce début de saison.
Dans les trucs énervants : Jenna, bien sûr, toujours aussi inutile que l’on se demande pourquoi Alaric n’aurait pas pu lui préférer la mignonne Folklore Girl.
Matt qui ne bénéficie pas du regain d’intérêt pour sa copine.
Bonnie qui ne sert vraiment à rien si ce n’est jouer la rabat-joie et jeter quelques sorts sans « lumière vacillante et coup de vent ». Un point pour Caroline. Il serait temps que les scénaristes cherchent une storyline propre à la witch.
Enfin l’absence de Jeremy surtout après son intéressante conversation avec Damon la semaine d’avant.
- Damon : If this wolfman thing is true, I've seen enough movies to know it's not good. It means that Mason Lockwood is a real-life Lon Chaney. At that little Tyler punk may just very well be Lon Chaney jr. Which means Bela Lugosi... meaning me... is totally screwed.
Bilan
On en apprend un peu plus sur les werewolves et Katherine par le biais d’Isobel. Voir Caroline s’affirmer est toujours aussi intéressant, tout comme découvrir une Elena pas si éloignée de son ancêtre, qui fait perdre la tête à un Damon en pleine tentative de rédemption, à sa façon.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
0 Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire!